Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 04 août 2007

J'ai pas les Crocs

6b809f9aa6a69ddfb43fdafa22283175.jpg
3478f13e7828e5a7f91b88ee05d9ce6f.jpgDes fois je m'interroge. Si. Dans des magazines réputés pour avoir le sens de la hype, on nous les montre et nous dit que c'est tendance. Ces... chaussures ? Sabots ? Sandales ? Les Crocs, donc. Sur le coup, moi je dis que même - et surtout ? - en rose layette, c'est juste im-mon-de ! Mais à côté, la Birkenstock, c'est la pantoufle de vair de Cendrillon, la Ugg, c'est une pure émanation de la grâce !
1f1c6f485831717ebb92fd461e623c48.jpg
Pourtant, je me rends compte qu'il y a d'autres filles qui en parlent, d'autres filles qui en revendiquent le port - et ça, c'est vrai, ça suffit à me les rendre sympathiques, ces filles-là, cette façon décomplexée d'assumer. Moi, la seule chose qui aurait pu me plaire, dans les Crocs, c'est qu'il y a plein de couleurs. Oui. Sauf que non.
Du plastique, confortable, en été ? Avec la transpiration et tout ? Donc c'est que des princesses de conte qui les mettent, parce qu'elles, elles transpirent pas ? Ben non, voyons, c'est une hypothèse qui ne tient pas. Et puis j'ai fini par en voir pour de vrai. Portées. Et pour tout dire, pas portées par des gens qui pourraient se revendiquer comme représentant la quintessence de la hype, quitte à paraître désagréable.
Encore un truc que je comprends pas.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

la première fois que j'en ai vu portées, je me suis dit "tiens cela ressemble aux chaussures des poissonniers .... pas très classe "
comme quoi avec une pub et une intox bien faite on arrive à tout, c'est bien triste !
bisous

Écrit par : cat | samedi, 04 août 2007

En fait, ce serait à la base des chaussures de personnel hospitalier. Mais, j'ai pas poussé assez loin les recherches, j'ai lu en survolant qq part qu'elles seraient désormais interdites dans certains hôpitaux. Faut que j'enquête ;-)

Écrit par : Frieda l'écuyère | samedi, 04 août 2007

j'aime vraiment pas les croc (ca ressemble a des shoes de jardinage)ni les ugg trop chaud en ete et trop moche en hiver....bienvenue au club!

Écrit par : tokyobanhbao | dimanche, 05 août 2007

Organisons la résistance !

Écrit par : Frieda l'écuyère | dimanche, 05 août 2007

Ben...non, j'ai pas de Crocs, même si je les reluque depuis quelques temps...2-3 ans qu'elles existent dans mon coin...
Les commentaires vont dans tous les sens, mais surtout positifs généralement, côté confort...? Il y aussi des modèles de Crocs autres que le "sabot-sandale" sortis sur le marché cet été.
Demain journée magasinage, enfin, léger ($$...) mais tout de même, j'essaierai d'y mettre les pieds !

Écrit par : Esther | lundi, 06 août 2007

Mais c'est pourtant vrai que ça été inventé au Québec ce truc-là, malheureuse ! Mais tu devrais aller te cacher, oui ! ;-) Bon, enfin tu me diras, avec ton magasinage, si AU MOINS c'est vraiment confortable et s'ils sont capables d'en faire des moins moches ?

Écrit par : Frieda l'écuyère | lundi, 06 août 2007

Bon ben...J'ai pas trop vu de Crocs dans le secteur où j'ai passé presque 2h, celui des hommes, dans une boutique de vêtements(75% pour femmes...), un traffic fou sur les boulevards de Québec et une foule à l'intérieur...beurk...
Lundi pluvieux en été et à 3 semaines de la rentrée scolaire, congestion ! Ah, si si, j'ai vu des chaussures aujourd'hui mais... les Crocs ne se retrouvent pas partout...La dernière fois c'était dans une jardinerie grande surface... Je te tiendrai au courant quand même !

Écrit par : Esther | mardi, 07 août 2007

C'est vrai, moi je suis convaincue que ce sont des chaussures juste bonnes pour les jardineries.

Écrit par : Frieda l'écuyère | mardi, 07 août 2007

ça a donc été inventé au Québec!!! Merci Frieda de résoudre ce mystère! Et effectivement au Québec c'est en passe d'être interdit dans les hostos parce qu'il y a des trous sur le dessus et qu'ils représentent un danger en cas de chute de seringue ou de liquide(s) que je te laisse imaginer. De toute façon, ces choses SONT un danger, pour l'humanité et l'esthétique, oui, parfaitement.

Écrit par : Mathilde | vendredi, 17 août 2007

PS: C'est marrant, j'ai écrit mon article anti-crocs 2 jours après toi et je me rends compte que j'avais failli lui donner le même titre (en même temps, y'a pas 36 jeux de mots possible hein...).

Écrit par : Mathilde | vendredi, 17 août 2007

Tu en résouds un autre de mystère Mathilde, je me demandais le pourquoi de cette interdiction, à part l'atteinte impardonnable à l'esthétique. Quant au titre, je me suis dit que je devais pas être la première mais j'aime bien, céder à la facilité :-)

Écrit par : Frieda l'écuyère | vendredi, 17 août 2007

Les commentaires sont fermés.