Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 11 octobre 2007

Quand fanera la Tulipe noire...

45501cf1b4a3aa8fe692a40452c92ec6.jpg

Lorsque Chanel a inventé le Rouge noir il y a plus de 10 ans, c'était un peu pour moi "vous l'avez rêvé, Chanel l'a fait". Le Rouge noir, c'était le vernis absolu, celui que je cherchais sans même le savoir depuis toujours. Celui qui ne faisait pas premier degré  (oui, Zabou, je revendique cette expression) comme un rouge vermillon, pas un vernis de da-dame, donc, mais un vernis qui m'évoquait les stars de cinéma muet. Lesquelles, vraisemblablement, n'avaient pas accès à un rouge si foncé. Mais le rouge, sur les images noir et blanc, est proche du noir. Voilà pourquoi je cherchais sans le savoir un rouge qui soit noir.

J'ai donc porté du Rouge noir. Re-porté du Rouge noir. Et puis je l'ai zappé. Pour des rouges pourpres plus ou moins sombres qui n'étaient que des ersatz. Je le sais, du Rouge noir siglé double C, je viens d'en racheter. Et c'est quand même insurpassable.

dd48bc7391f81a9383a3e3d972a7b980.jpg

3bedd72b51ee22502026c38daa0ba0b6.jpgUn moment que j'y pensais. Et puis la lecture de ELLE, encore une fois, et la photo ce lundi de son violet rock, et puis Nadia de Nizzagirl qui s'interroge sur le 34 YSL m'ont servi de prétexte pour aller me fournir en Tulipe noire. En Tulipe noire Saint Laurent. Précision d'importance, dans la mesure où Chanel a la sienne, de Tulipe noire, un pailleté bordeaux qui n'a rien à voir. La vendeuse de parfumerie stagiare s'en trouve un peu perturbée, la pauvre. C'est vrai, c'est tout de même bien compliqué. Et donc, tant qu'à faire, j'ai raflé le Rouge noir, le seul-le-vrai-l'unique, au passage.

Banc d'essai ?

ea2aedf1b4aa9133f42ec0b51e98af86.jpg27e6b97efe4fff09eed2d1f4542ce066.jpgLe Tulipe noire ne fait pas bonne impression à la vue du flacon. Le contenu paraît très très violet pas sombre du tout, plus oeillet rose violacé que tulipe dirais-je. A la pose, ça s'arrange. C'est bien un vrai sombre. Un sombre pas classique comme le Rouge noir. Pas casse-gueule comme les Black satin et Black ceramic de Chanel, que je ne me suis jamais décidée à porter, de crainte d'avoir des airs de gothique attardée. Moi j'aurais bien su que non. Moi. Mais les autres... Un violet rock sans être gothique, cette tulipe YSL, donc, je suis assez d'accord. N'empêche. Le Tulipe noire, je ne suis pas sûre d'en avoir l'ivresse jusqu'à en vider le flacon.

Pour le Rouge noir retrouvé, je ne me pose pas la question.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Le ROuge Noir, c'était mon premier vernis! tu m'as donné envie d'aller en racheter!

Écrit par : mzelle-fraise | jeudi, 11 octobre 2007

ah il est sombre comme sur la photo? le flacon m'avait fait peur mais là tu me re-motive! vivement que sephora en fasse une mini-imitation!

Écrit par : minisushi | jeudi, 11 octobre 2007

aaaaah, le Rouge Noir... où que quand tu le poses t'as pas intérêt à avoir bu la cafetière avant sinon c'est bavouilles et ratures partout sur les bords ;)
je suis une inconditionnelle du Rouge Noir... enfin, j'étais depuis que je viens de voir les photos de tes mimines!!! attends, ça déchire, là, cette couleur, je crois que je vais essayer :)

Écrit par : benetie | jeudi, 11 octobre 2007

ras de marée sur le YSL tulipe noire en ce moment /...
moi ça me tente bien mais seulement si ils font la meme couleur chez "tchutcthcut sans marque" parce si mon banquier apprend que je liquide mon compte en vernis hors de prix il va gripper sévére !

Écrit par : abigoudi | jeudi, 11 octobre 2007

Rouge ouiiii, noir ouiiiii, rouge-noir oui oui oui, tulipe euhh non, noir ouiii, tulipe noir....... ouais mais non, pis là j'suis en mode naturelle des ongles !!

Écrit par : Dyns | jeudi, 11 octobre 2007

Je suis carrément fan de vernis, j'en porte toute l'année depuis maintenant 2 et 1/2, j'ai aussi un superbe violet foncé, je ferai bien un p'ti post là dessus, un de ces jours... Mais le tien est très beau aussi ;-)

Écrit par : zabou | jeudi, 11 octobre 2007

Sympatique, cette tulipe...
Mais le souci avec le vernis, sur moi, c'est qu'il faut prévoir la journée entre les 6 essaies de pose, les temps d'attente et tout. donc acheter du chanel, c'est vraiment pas rentable avec moi. je vais donc attendre sagement une imitation, tout comme minisushi!

Écrit par : Camille | jeudi, 11 octobre 2007

Frifri, ça fait le 2eme post que je lis aujour'hui sur le vernis (le old navy très bô).. bouhhh, moi avec mes ongles tout nains, c'est trop moches le vernis.... seuls mes petons l'acceptent! Vite revenez à la mode!!!

Écrit par : material Girl | jeudi, 11 octobre 2007

Ah, oui le Tulipe noire, je n'adhère pas du tout! je reste sur le rouge noir. Merci d'avoir testé et de nous donner tes commentaires.

Écrit par : Anne | jeudi, 11 octobre 2007

Très joli. Mais quelle est la différence en le rouge noire et le tulipe noire ?? Y en a t il une ?

Écrit par : CECILE | jeudi, 11 octobre 2007

je m'interroge? comment bidouiller un vernis rouge noir? ça doit être faisable.
Perso j'ose pas en porter. j'aime porter du vrai rouge l'été ou du nacré ou du transparent.

Écrit par : lavieenrouge | jeudi, 11 octobre 2007

@Mzelle Fraise : comment ai-je pu le zapper si longtemps ?
@Minisushi : il est top le YSL. Pour l'imitation, je ne sais pas si ça viendra. Je croyais qu'il y en avait du rouge noir. Mais en fait non. Ce sont juste des grenat.
@Benetie : je crois que t'aimerais ;-)
@Abigoudi : c'est vrai que c'est cher. Mais cest jamais "que le double" d'une marque de grande diff à contenance égale. Et question tenue, c'est souvent mieux.
@Dyns : c'est bien aussi. Moi c'est selon l'humeur. Et le bricolage.
@Zabou : oh oui, un p'tit post !
@Camille : c'est un coup de... main à prendre !
@Material Girl : c'est quoi le old navy ? Demain je recause paire de pompes. Ca te va ? ;-)
@Anne : c'est in-sur-pas-sable, je suis d'accord.
@Cécile : ah mais oui ! Mais sur mes photos je suis d'accord que c'est pas facile le distingo. En haut le rouge noir en bas le tulipe. Le rouge noir tire sur le bordeaux hyper foncé, le tulipe noire est un violet, donc plus bleuté. Les deux foncés.
@Lavieenrouge : je ne suis pas une fan de marques et j'essaie souvent les bidouilleries. Mais sur du vernis je le sens pas. Je pense qu'il serait difficile d'obtenir quelque chose de fiable et de stable dans le temps. Qu'en dit la peintre ?

Écrit par : Frieda l'écuyère | jeudi, 11 octobre 2007

Merci j'y vois plus clair ;-)

Écrit par : CECILE | jeudi, 11 octobre 2007

Moi aussi je suis ds une periode tres vernie (!) sauf que je suis archi-quiche dans l'art de la pose... Ce qui m'a valu un post sur la question ! et t'as bien raison, le rouge noir c'est tellement beau..

Écrit par : eugénie | jeudi, 11 octobre 2007

j'ai envie de dire je kiffe!! j'ai fait le tri dans mes vernis car la plupart sont déjà tout sec..d'ailleurs les meilleurs en terme de durée c'est Clarins bref..mais celui je l'ai vu et en effet il est top!! comme mes bureaux sont juste au dessus de la parfumerie de mon boss..je vais y faire un ti tour:))

Écrit par : loanne | jeudi, 11 octobre 2007

Je ne suis pas trop fan de vernis, enfin si mais je ne le supporte pas sur mes ongles !
Quand à la tulipe noir de YSL je ne suis pas convaincue par contre le cultissime rouge noir de Chanel, j'adore !

Écrit par : valerie (misschanel) | jeudi, 11 octobre 2007

Aaaah le Rouge Noir, une grande époque de ma vie. Car oui, je définis les différents périodes de ma vie grâce aux vernis que j'ai porté.
Mais sur le photo c'est quelle couleur diiiis, le YSL ou le C.?

Écrit par : Mathilde | jeudi, 11 octobre 2007

@Cécile : mes photos ne le sont pas !
@Eugénie : tiens je vais aller te lire !
@Loanne : tu nous diras ?
@Misschanel : le rouge noir a été un très gros succès dès son lancement. Pas que moi qui l'attendais !
@Mathilde : le Ch est en haut, le YSL en bas.

Écrit par : Frieda l'écuyère | jeudi, 11 octobre 2007

ahllalalaa, tu viens de me créer une nouvelle obsess' : dénicher le fameux tulipe noire.. Tu sais que j'ai les ongles nature ascendant négligés? Ce serait une révolution dans ma vie.

Écrit par : galliane | jeudi, 11 octobre 2007

Un belle révolution, Galliane ! Et puis, "violet rock", tu ne peux pas dire non ?

Écrit par : Frieda l'écuyère | vendredi, 12 octobre 2007

bon bin c'est du violet noir !
ça à l'air joli quand même, plus que sur la photo du ELLE.

Écrit par : domino | vendredi, 12 octobre 2007

C'est bien zoli et la tenue a l'air pas mal.

Écrit par : Frieda l'écuyère | vendredi, 12 octobre 2007

L'année dernière, La Ric faisait aussi dans le noir avec ou sans reflets (très joli le noir profond à reflets violines !). Le flacon en coûtait 10 euros...

Je ne porte que des vernis translucides, déjà parce que la forme de mes ongles ne me permet pas de coloris trop voyants mais aussi, et surtout, parce que je les porte mi longs. Mais, si par hasard, un de mes ongles se casse : je ratiboise de même les neuf autres ! Je suis une intégriste des ongles ! ;P

Donc, l'année dernière, me voilà avec mes ongles ras au Printemps Haussmann... et devant le stand La Ric me vient l'illumination que ce serait l'occasion d'essayer un vernis foncé. Chose décidée, chose faite : une jolie manucure en noir/noir (euh... ça veut dire sans reflets !) évidemment j'ai acheté le flacon pour les retouches dans la semaine.

Verdict 1 : Le vernis est d'une excellente tenue. Je n'ai pas eu besoin de faire une retouche pendant les 2 ou 3 jours où j'ai conservé cette couleur sur mes ongles !

Verdict 2 : Contente d'avoir essayé cette couleur extrême... et les soins très pro de la manucure. Seulement, ce test confirme à mes yeux que ce n'est joli que sur les ongles qui ne sont pas larges (en fait, je trouve perso que cela rend super bien sur des ongles qui, même courts, gardent une jolie forme étroite ou en amande... ce qui n'est pas mon cas !) et c'est pour cela que j'ai tout retiré très vite ! :/

Voilà... si l'une de vous veut essayer les vernis La Ric :)

D. D.

Écrit par : D. D. | vendredi, 12 octobre 2007

Merci de tous ces conseils, D. D. mais tu sais, je ne suis qu'une pauvre modeuse de province et je dois bien t'avouer que La Ric j'ai beau me creuser la tête je vois pas c'est qui ? Pour ce uqi est de la forme de mes ongles, mes photos montrent bien que c'est pas demain que je ferai mannequin de main pour ELLE mais tant pis je me colore quand même de sombre !

Écrit par : Frieda l'écuyère | vendredi, 12 octobre 2007

Bonjour Frieda,

Tu m'as posé une colle et j'ai cherché sur le web les points de vente de cette marque : ben il n'y en a pas beaucoup ! Franchement, je ne pensais pas que c'était une marque qui distribuait, que depuis peu de temps en France, ses produits aux particuliers. En fait, c'est une marque autrichienne qui a 25 ans et que je connaissais vaguement depuis qu'elle est distribuée dans les Sephora (mais là, je n'ai vu que les produits de soins et autres du rayon manucure...)

Je crois que c'est cette marque qui a créé la lime à ongles en verre. C'est un peu comme la marque Mavala, mais je trouve que les produits La Ric sont plus pointus quant aux matières premières naturelles. En revanche, Mavala fait des produits plus techniques, plus spécifiques...

Bon, j'ai quand même trouvé un lien vers le site de cette marque :
http://www.laric.at/produktserien_fr.htm

Voilà, c'était juste pour répondre un peu à ta première question :)

Tu as raison de te colorer les ongles comme tu aimes ! Non mais ! ;)

Bonne journée et à bientôt :)

Écrit par : D. D. | samedi, 13 octobre 2007

pas mal le tulupe, le rouge noir bah là en même temps que j'te com, j'ai mon rouge noir aux doigts que j'adoore.
Le tulupe why not, je vais l'ajouter dans ma wishlist d'anniv..

Écrit par : MARIE SUE | samedi, 13 octobre 2007

@ D. D. : merci de tes précisions. Je ne connaissais pas la lime en verre non plus. Je suis allée voir le site et dis donc, La Ric c'est chic !
@Marie Sue : tu me diras.

Écrit par : Frieda l'écuyère | samedi, 13 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.