Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 31 octobre 2007

En direct de Red Vintage Circus

a2dbc4ef6597f9ed33b43d5ec3242cf5.jpg

Je suis tombée sur la boutique virtuelle d'Emeraldoo cet été, un jour où j'étais à la recherche de je ne sais quelle vintagerie. Immédiatement accrochée par des visuels qui rompent avec le triste ordinaire des photos mises en ligne sur e-Bay.

885911ca27919f7fb520b96663129784.jpg
Pendant plusieurs semaines, je suis allée admirer ce qu'elle mettait en vente, sans rien acheter.
a41012630e7d876dbd3de606cbd429d2.jpg

Juste pour le plaisir de ses mises en scènes soignées, de ses descriptions élaborées, pour l'effet de surprise toujours renouvelé devant ses objets.

94d5a70587a107d034646144b8ab5e8d.jpg

Des objets pas toujours si anciens...

d351da832805793a92145590a1bcd913.jpg

Des objets auxquels elle donne immanquablement un supplément d'âme.

579eb0da9a48d921234ffc941e236c1f.jpg

69464124554b3f429c131070480140c7.jpgEt puis j'ai lu le billet de Punky B sur le doctor bag, et j'ai aperçu, dans un coin de photo, le somptueux specimen d'Alix. Sans que je m'en rende compte, il n'en fallait pas plus pour déclencher mon envie. Aussi, lorsqu'il est apparu sur le Red vintage Circus, j'ai su que je n'avais pas l'intention de le laisser filer. Il y avait les photos, bien sûr. Et puis la description de l'objet :

Vintage Grand SAC BOURSE Cuir Hippie JANIS Amazone 7O

 1969 in Texas *vintage GRAND SAC BOURSE années 7O ligne hobo hippie en CUIR ultra souple MARRON CARAMEL à noter : le cuir s'est patiné AUTHENTIQUE par le temps et l'usage... à des endroits marques plus foncées (comme tachetés... voir photo)... signes du temps également sur les bandoulières (l'intérieur est doucement craquelé ...) Je précise ... que le sac sort de chez le cordonnier pour un soin nourrissant... * ce " SAC COMPLICE IDEAL " à la ligne UNIQUE est séduit à l'idée d'une nouvelle vie... The red vintage circus on the road again again

e653cface4025af817337bad338e0abc.jpg1ae23e50c876fcae02a3a1fedb22f76d.jpgJanis ? Séduit par une nouvelle vie ? Mais c'est avec moi, qu'il devait la vivre ! Et dans le même temps, il y avait aussi en vente ce grand pendentif de Russie délicatement fleuri, en porcelaine peinte. "Bons baisers d'un ailleurs mystérieux", disait-il.

329b266c9d26e1b11f0ede986190f575.jpg
8d26d847ef337ba27b5eb33e3074cf50.jpg

J'ai surveillé l'affaire de loin en loin, agi à la dernière minute telle une snipeuse du net en embuscade et j'ai remporté les deux enchères. Inutile de dire que le paquet était à la hauteur de mes attentes, joli papier de soie rouge et petit flyer de cirque en clin d'oeil. Et le sac est comme je les aime, on y fait tenir un numéro de ELLE sans problème.

Depuis, j'ai appris qu'Emeraldoo est styliste free lance, qu'elle "aime depuis bien longtemps les objets anciens", qu'elle se "les approprie" et "leur crée une histoire. Peut-être semblable à la leur ou bien souvent autre et bouleversante." Et qu'elle réalise bien des choses intéressantes, dont sa boutique vituelle n'est qu'un reflet. Alors, si Emeraldoo/Ka le veut bien, je lui consacrerai prochainement une nouvelle note, pour parler de toutes ses expériences et de ses projets.

c83878ecc7f36034accfdd07453a3fca.jpg

PS : comme promis à Camille, le grand pendentif de porcelaine est l'occasion de sortir l'une de mes promoderies. Assortie d'une écharpe en voile de laine qui n'est pas signée Epice comme dans ELLE cette semaine (encore que j'en possède deux, de somptueuses Epice) mais Monoprix !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

super canon!! vive le doctor bag... j'vais de ce pas y faire un tour sur ce red circus...

Écrit par : pipelette | mercredi, 31 octobre 2007

Les blog sont nocifs non pas pour ma santé (quoi que mes yeux n'en peuvent plus en fin de journée) mais pour mon porte monnaie. On se lève le matin, tout va bien et soudain sur un blog, comme le tien aujourd'hui, on réalise qu'il nous manque un sac magnifique. Ma vie n'a plus de sens, plus rien n'a de goût... Ahh merci !
De très belles choses que voilà !

Écrit par : CECILE | mercredi, 31 octobre 2007

superbe ce sac, bien vu ;)

et sinon CES BOUCLES ART DECO DE LA MUERTE, tu crois qu'elles sont toujours en vente ?
je flashe complet !

Écrit par : solenne | mercredi, 31 octobre 2007

je suis allée voir, elles n'y sont plus... bouuuhhouuu

Écrit par : solenne | mercredi, 31 octobre 2007

Oh lala le sac est de toute beauté! !!!!

Écrit par : Cily | mercredi, 31 octobre 2007

Merci pour ce post-bon-plan...
J'suis comme Cécile, les blogs nuisent à ma santé mentale et à mon porte-monnaie... Mais comment vais-je faire today pour ne rien acheter sur cette boutique... Une besace me fait mechamment de l'oeil là bas... Greuh...
et demain j'vais à Londres, vive le jour de la paie...

PS Ton doctor bag a vraiment de la gueule ;) bravo !

Écrit par : mariga | mercredi, 31 octobre 2007

Le doctor bag est hypeet celui-ci est juste terrible.Moi j'aimerais bien avoir un ptt billet sur Emeraldoo:)

Écrit par : modeandco | mercredi, 31 octobre 2007

Frifri, tu as un style unique et divin!!! Quel goût! Je t'admire!!! Et merci pour cette jolie note!

PS/ où est-ce qu'on trouve la marque Epice? Je craque dessus chaque fois que je vois des modèles de cette marque...

Écrit par : zabou | mercredi, 31 octobre 2007

terribeulle le Doctor Bag ....
Et si je tombe malade et que je kidnape celui de mon médeçin ça le fait tu crois ?

Écrit par : abigoudi | mercredi, 31 octobre 2007

tout-parfait-très-bien-la-classe-et-délicat-avec-ça..
y'a pas à dire, t'as le chic ET la chance...

Écrit par : Nell | mercredi, 31 octobre 2007

j'aime bien ce genre de sac! il a de la tenu...je m'aime pas les sacs mous ni brillants.

Écrit par : lavieenrouge | mercredi, 31 octobre 2007

Merci de nous faire découvrir Red VIntage Circus, je trouve ça génial et ton sac, j'en suis jalouse.... tant pis c'est dit !

Écrit par : misschanel | mercredi, 31 octobre 2007

tu sais quoi, ma Frifri? Eh ben, moi je trouve que tes photos sont encore plus chouettes que la dame de chez Red Vintage Circus. Ouaip!

Écrit par : benetie | mercredi, 31 octobre 2007

Belle trouvaille! J'aime beaucoup ce nouveau sac. Happy Halloween!

Écrit par : Anne | mercredi, 31 octobre 2007

Tout est absolument ravissant, mais je dois dire que j'ai un énooorme coup de coeur pour les boucles d'oreilles style Art Déco... C'est d'une poésie son univers! Bravo! (Je suis très posie en ce moment...)

Écrit par : Mathilde | mercredi, 31 octobre 2007

!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce sac est dément, non vraimment je suis hyptotisée devant mon écran...bavage.

Écrit par : Alix | mercredi, 31 octobre 2007

ah c'est beau !
je comprends mieux ton coup de coeur là !!!
très très classe aussi le pendentif.
c'est vrai que de belles "vintageries" ça a quand même plus de gueule qu'un énième comptoir des cotonniers.

Écrit par : domino | mercredi, 31 octobre 2007

@Pipelette : c'était un peu l'idée du jour...
@Cécile : oui mais on en redemande !
@Solenne : j'ai pris certaines photos des semaines passées. Mais il y a souvent de très jolis bijoux.
@Cily : je l'ai-meuh.
@Mariga : je l'ai repérée, la besace ! Bon London !
@Modeandco : c'est prévu !
@Zabou : merci ! J'ai trouvé Epice chez mon multimarques préféré, sinon, je ne sais pas. Pas regardé dans les adresses de ELLE, il y a peut-être un indice ?
@Abigoudi : j'en ai jamais vu avec un comme ça, de médecin...
@Nell : joli compliment joliment dit...
@Lavienrouge : il n'est ni l'un ni l'autre.
@Misschanel : je me doutais qu'il ferait des jalouses, c'est pour ça que je le montre, tu penses ;-)
@Benetie : oh non, quand même ?
@Anne : joyeux Halloween à toi in NYC !
@Mathilde : moi aussi elles me plaisent bien.
@Alix : tiens, pour une fois, c'est inversé ! ;-)
@Domino : j'y crois de plus en plus. Le goût de la pièce unique. Et pas plus chère, en l'occurrence.

Écrit par : Frieda l'écuyère | mercredi, 31 octobre 2007

Superbes ! le sac et le pendentif ! tu m'étonnes que tu te sois transformée en snipeuse du net : j'aurais fait pareil à ta place ;)

Écrit par : Ophélie | mercredi, 31 octobre 2007

J adore l idée de donner une seconde vie à des vêtements, accessoires, je le fais depuis longtemps (des trucs de ma grand-mère, vous vous rappelez celle dont j ai le crâne dans le salon...)

Ma grand-mère etait une femme élégante !

Je viens de ressortir, un manteau en fausse fourrure, qu elle avait fait teindre en bleu encre, pas mal du tout !


Le sac aussi, j ai une veritable sacoche de médecin en cuir, mais elle ne peut servir qu en petit sac de voyage.

Assez de parler de moi !

Tout cela permet d avoir son allure, et non pas une copie conforme, pas toujours du meilleur goût, de certains magasines!

Écrit par : soffi | jeudi, 01 novembre 2007

@Ophélie : c'est aussi l'un des grands plaisirs d'e-Bay, cette incertitude !
@Soffi : contente que tu sois de retour ! Tu as bien de la chance avec ton manteau et ta sacoche de médecin. Du vintage de famille ! Et je crois vraiment que les silhouettes dupliquées à l'identique des Zara et autres nous poussent vers le vintage.

Écrit par : Frieda l'écuyère | jeudi, 01 novembre 2007

Je suis fan fan fan de ton doctor bag, et de ton pendantif...j'adore!
Allez, hop, un petit tour sur la boutique de la demoiselle ;) Merci!

Écrit par : Lilie | jeudi, 01 novembre 2007

Oulala, c'est quoi ce truc que je ne connais pas?? Je vais aller voir de ce pas... Frifri, tj pas lu le mag, la honnnnnte

Écrit par : Material Girl | vendredi, 02 novembre 2007

c'est caanon ce sac, j'avais vu les mêmes chez Karine Arabian aux dernières ventes presse... très joli ma Frifri

Écrit par : MARIE SUE | vendredi, 02 novembre 2007

@Lilie : je crois que Red vintage en a séduit plus d'une !
@Material girl : si tu savais le retard que j'ai , moi aussi !
@Marie Sue : je pense que les créateurs actuels s'en inspirent largement, des beautés vintage !

Écrit par : Frieda l'écuyère | samedi, 03 novembre 2007

Et bien moi, je crois que je vais changer d'études : je vais devenir médecin.
Un sac comme ça mérite tout à fait les 13 années d'études.
Merci du bon plan, hein!

Écrit par : Camille | dimanche, 04 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.