Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 15 novembre 2007

Fébrile et trop pressée de vider mon sac !

Le même week-end, j'ai été taguée par Mzelle-Fraise et par Misschanel. Grâce à la première, on sait désormais quel genre de super-héroïne je serais. Grâce à la seconde, je vide mon sac. Et je ne le vide pas juste pour le fun et l'invite au keskyadabtonsac.

Non, je fais surtout un TEASING DE LA MORT. L'un de mes rêve sera très prochainement réalité. Même surbookée, Marion a joué les entremetteuses et j'aurai bientôt à mon bras - et au meilleur prix - un sac en forme de prénom. Pas Charlotte. Un prénom masculin.

A ce point de leur lecture, mes lectrices fashionistas m'envient déjà, non ? Sur le prénom en question et la couleur de peau de l'intéressé, je ne dirai rien. Mais je vide déjà mon sac.

47ed057397441843ce0614bc37a564df.jpg

Je ne vais pas l'abandonner tout à fait, celui-ci. Enfin, c'est ce que je crois encore. Je l'ai acheté soldé, cet été, alors que je fantasmais déjà depuis un moment sur celui qui sera bientôt mien. Il est beau, pratique, de bonne qualité, la couleur du cuir est parfaite, ce que ne montre pas ma photo : je ne lui trouve pas de défauts. Je n'ai rien à lui reprocher, sinon quand même une chose : le nom de la marque. C'est un Great by Sandie. Une jolie petite marque de sacs, tous les modèles présents dans la boutique où je l'ai acheté étaient plus tentants les uns que les autres. Mais Great by Sandie, pour une marque moyen-haut de gamme dont les tarifs ne sont pas ras-de-plancher, je n'arrive pas à m'y faire. A des non-initiées, c'est inavouable. Un nom pareil, on croirait que ça sort de chez Pimkie.

10b17d8a1d3d798b5e09321cc3d37c15.jpg

Finalement, je ne trimballe pas grand-chose, pour une bordélique.

Un portefeuille qui mériterait d'être remplacé. Bonne came, il tient le coup. Mais il laisse passer les pièces de monnaie, j'en ai plein le fond de mon sac. Et surtout, il est bleu. Pourquoi l'ai-je acheté bleu ? Je n'en sais fichtre rien. Juste, ça ne me ressemble pas.

Un portable. Qui fonctionne à merveille. Pourvu que ça dure. Je ne suis pas techno-addict. S'il est dépassé, et il l'est certainement largement, je m'en cogne : il fonctionne. Tiens, il est bleu aussi, pas fait exprès.

Un stylo mosaïqué qui flashe. Bleu. C'était le mieux.

Un trousseau de clés avec une Ugly doll. Une vraie, ramenée des US, ouep, même si on les trouve en France. J'adore les Ugly dolls. J'adore Ugly Home. J'ai parfois le goût de l'ugly. Et mon Ugly doll est bleue ? Voilà que je m'inquiète.

Une trousse de secours kitschos, qui n'est pas bleue et ne sert pas à me vernir de Tulipe noire contrairement aux apparences, mais à me refaire l'oeil noir. Avec même, dedans, du rouge.

Un paquet de mouchoirs en papier. Indispensables par les temps qui courent.

Une carte à mauvais café. Mais c'est ça ou rien.

Mes papiers de voiture dans leur étui tout moche. Moche mais utile.

Des chèques resto et aussi des chèques-livres.

Des lunettes dans leur étui fleuri. Je devrais les mettre pour travailler. Parfois, j'oublie.

Un bracelet acheté multi-bradé à 1 € et qui traîne encore là et qui me rappelle que j'ai une note en projet, sur les bracelets. Lettre morte pour le moment. Une de plus.

Dans mon sac, j'ai toujours un magazine. Parfois ELLE mais parfois autre chose. Pour cette fois, un ELLE Déco que j'arrive pas à ouvrir. Non que je n'aime pas la couverture, au contraire. J'ai juste toujours autre chose à faire.

Et des pièces de monnaie qui s'échappent du portefeuille bleu.

Et puis c'est tout.

Face à tant de sobriété, je m'étonne moi-même. Celui que j'attends ne risque-t-il pas d'être trop grand ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

j'y crois pas tu vas avoir un Dreyfuss??!!! un quoi? un Serge? un André? Bon dans ton sac actuel de toute façon il manque une fiole de gouttes aux essences...

Écrit par : anna | jeudi, 15 novembre 2007

Plutôt raisonnable comme contenu... Bravo, le sac d'une demoiselle bien propre et soignée ;)

Écrit par : CECILE | jeudi, 15 novembre 2007

ça mérite même pas que je te parle, que tu vas avoir un Monsieur Sac a toi.
T'as raison, c'est trop sobre, tout ça. Moi, je filerai m'acheter un portefeuille Cavalli de H&M. Pour léopardiser le tout.

Écrit par : Camille | jeudi, 15 novembre 2007

Bah tout d'abord ton sac est trop beau bah voui;) le ELLE te suit partt à ce que je vois. Trés beau porte clef tu sais la petite peluche qui fait peur là;)Bis

Écrit par : modeandco | jeudi, 15 novembre 2007

C'EST QUOI TON SAC MYSTERE!! Frieda, tu me tues, l'attente est trop dure. Alleeeez dis à Athi!

C'est rigolo ce truc de montrer ce qu'il y a dans son sac, LE mystère des femmes révélé aux homes ;-)

C'est drôle comme souvent les hommes n'osent pas fouiller dans un sac de femme, je trouve ça chou.

Écrit par : Mathilde | jeudi, 15 novembre 2007

c'était cool de partager ce qu'il y a dans ton sac : j'échangerais bien mon porte clé surchargé en une seule ugly doll.

Écrit par : mode de vie | vendredi, 16 novembre 2007

Il est sympa ton sac même si le nom de la marque n'est pas top glamour, en même on s'en balance un peu nan ?

J'ai hate de voir le nouveau...

Écrit par : valerie (misschanel) | vendredi, 16 novembre 2007

Intéressante cette petite mise à nu. C'est en te lisant que je me rends compte à quel point je suis une maniaque du portefeuille : sans trop savoir pourquoi il m'en faut un nickel, pour moi c'est presque plus important que le sac lui même.

Écrit par : Géraldine | vendredi, 16 novembre 2007

@Anna : je ne révèle pas encore le prénom, j'attends qu'il soit là ! Et pour les gouttes, ce sera pour le prochain sac !
@Cécile : je me surprends quand même sur ce coup-là. Sans doute parce que ça ne fait pas très longtemps que je l'ai pris, le Great. Le prochain, si je dois ne plus le lâcher, très vite ce sera une autre histoire, je crains...
@Camille : vrai, hein, ça manque un peu de too much tout ça.
@Modeandco : j'aime beaucoup ce sac et cette marque gagne à être connue. Mais elle a un nom bas de gamme qui ne lui correspond pas. Et l'Ugly, il ne me quitte plus !
@Mathilde : ce n'est pas si difficile, allez ! C'est quand même très intime, de déballer son sac. Même si ça peut-l'être plus ou moins.
@Mode de vie : on les trouve dans certains magasins de jouets, les Ugly. Voire de déco.
@Valérie Misschanel : je ne suis pas une acheteuse de marques. Mais de sacs. Cela étant, mon premier réflexe a été de me dire que celui-là était bien cher par rapport à son nom peu glamour. Mais pas par rapport à la qualité et je suis bien d'accord, c'est le principal.
@Géraldine : ça veut sûrement dire plein de choses, tout ça... Le fait d'accorder une importance extrême à son portefeuille comme le fait d'en avoir un qui n'est pas en phase avec le reste... Je crois qu'avec le nouvel arrivant, je vais le renouveler.

Écrit par : Frieda l'écuyère | vendredi, 16 novembre 2007

Vache ! Avec un sac de ce gabarit, c'est ma maison que j'aurais dedans... Très beau sac : C'est vrai que la marque a un nom "culcul", mais on s'en fout, non ?

A côté suis donc une super-bordelique-du-sac, t'as fait du rangement y'a pas longtemps ?

Bon, j'ai hâte de voir cette nouvelle acquisition ...

Écrit par : mariga(z) | vendredi, 16 novembre 2007

Mon tel portable est vintage, ecran noir et blanc, pas d appareil photo, rien, enfin si il sonne, et je peux téléphoner!

C est avec un grand plaisir que je me plierai à ce petit jeu, mais attention le mien c est le vrai foutoir, mais organisé!

Toi aussi, c est pas mal, faut ce qu il faut, il me semble qu il manque le petit sachet de mouchoirs....

Écrit par : soffi | vendredi, 16 novembre 2007

C'est un Robert c'est ça hein ??? hein ?? j'en suis sûre que c'est ça... allez...

Écrit par : anna | vendredi, 16 novembre 2007

Ohhh je suis jalouse ... tu vas rencontrer un Robert et le prendre bras dessous bras dessus !! Allez avoue !
Pour ton ancien sac, écoute, si tu veux le faire adopter, je suis vraiment une bonne maman d'adoption ;) Non mais sans rire il est très beau ton futur ex...
Dis quand est ce que tu nous le présentes ... ?

Écrit par : TOUPIE | vendredi, 16 novembre 2007

@Mariga(z) : oui, comme je l'ai ressorti il y a peu, pas encore trop de strates ! Mais quand même, suis étonnée !
@Soffi : serais curieuse de connaître ton foutoir organisé. Envoie ! Le paquet de mouchoirs, orange, est au fond derrière le bracelet.
@Anna : c'est donc que mon choix est le bon, si tu le dis ;-)
@Toupie : eh oui... Mais l'ancien sac me plaît toujours aussi. Et aussi le doctor bag vintage que j'ai montré sur mon blog il y a 15 jours, et, et, et... Au moins en changeant souvent je bordélise moins. C'est toujours ça de pris. Le nouveau, je le présente dès que je l'ai reçu. Il est encore à Paris !

Écrit par : Frieda l'écuyère | vendredi, 16 novembre 2007

J'vois qu'on a le même ricil j'en démords pas!! Il est trop top!

Écrit par : dyns | vendredi, 16 novembre 2007

On a quelque chose en commun ????



Le Elle déco de ce mois-ci !!!!
Je me trimballe toujours avec des mags dans mon sac... ça c'est parce que je suis au grosse consommatrice des transports en commun. Merci St Navigo !

Écrit par : Amylee | vendredi, 16 novembre 2007

hé hé, moi aussi mon porte clés, c'est une ugly doll: j'adore! J'ai voulu en acheter une pour Chouquette, mais devant les cris d'orffraie de mon entourage, je me suis ravisée... pourtant elles sont chous ces poupées toutes raccomodées, non?
Ton sac, t'sais quoi? Quand j'ai vu la photo, j'ai cru que c'était un Dreyfuss... mais en fait, pas encore:) tite coquine, va!

Écrit par : benetie | vendredi, 16 novembre 2007

Je crois que tu vas m'inspirer sur cette note... A ce propos, je viens de poster mon premier compte rendu du Elle Belgique! J'espère qu'il te plaira, et que tu trouveras que je ne t'ai pas trop copier ;-) Moi, j'adore ton sac. Vraiment. Et j'ai l'impression que le prochain va être un Jérôme Dreyfuss, non???

Écrit par : zabou | vendredi, 16 novembre 2007

haaa ma frifri, quelle femme de goût !
Je suis dingue des UGLY doll !
J'ai souri bêtement en découvrant la tienne !

Où qu'il est passé le gueule de comm' BORDEL ????!!!!!!

Écrit par : violette | vendredi, 16 novembre 2007

@Dyns : je n'en veux plus d'autre !
@Amylee : je ne prends pas les transports en commun mais je déteste attendre sans rien faire. Alors au cas où, toujours un mag.
@Benetie : mais elles sont adorables, les ugly ! Et sages en plus. Le sac je l'ai acheté faute de Dreyfuss. Un ersatz c'était. T'avais deviné !
@Zabou : ah mais moi tu sais bien je me la pète tellement grave, on me copie pas, je suis juste inimitable. Bref. Ravie de ta note belge, vive la suite !
@Violette : il sera la demain le gueule de comm', il est encore dans les limbes de mon cerveau plein de doliprane à l'heure qu'il est. Une ugly j'en voudrais une belle grande verte ou rouge, maintenant. Pour Noël, tu crois ?

Écrit par : Frieda l'écuyère | vendredi, 16 novembre 2007

Un sac de femme n'est jamais trop grand!

Écrit par : Anne | vendredi, 16 novembre 2007

Ravie que ça te plaise. J'étais stressée que tu me lises, tu sais, vraiment, tu es un peu mon modèle en la matière,...

Écrit par : zabou | vendredi, 16 novembre 2007

@Anne : certes, mais c'est un risque de foutoir supplémentaire.
@Zabou : oh ben ma Zab' alors, y'avait pas de quoi !

Écrit par : Frieda l'écuyère | vendredi, 16 novembre 2007

Ben qui c'est qui s'est dévoué pour s'occuper de Robert, alors? :)

Écrit par : galliane | samedi, 17 novembre 2007

Naaaaaaan, pas trop grand, tu vas voir , il va être parfait... il a une taille super modulable.... crois l'expert du JD!

Écrit par : material Girl | mardi, 20 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.