Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 23 janvier 2008

Comment Hartford m'a vengée d'Isabel Marant

Mes soldes à Paris ont commencé par une immense lassitude. Finalement je ne voulais rien.

8bfa5bd75d2cbe07a8b910d959fe4708.jpgLe troisième jour, je me suis retrouvée sans l'avoir vraiment cherché devant la boutique d'Isabel Marant, rue de Charonne. Il était 19 h 30. Pas l'ombre d'une cliente. Y patientaient pas moins de quatre vendeuses se réjouissant manifestement de terminer d'ici peu leur journée.

Il m'en aurait fallu davantage pour me dissuader d'effectuer des repérages, d'aviser une robe-tunique à mon goût et de l'embarquer en cabine. Pendant que ses collègues barricadaient la porte afin de s'assurer qu'aucune autre chieuse de dernière minute n'en franchirait le seuil, la demoiselle est allée me chercher la ceinture que je lui réclamais. En fait de ceinture, une sorte de sangle de toile beige comme celles que devaient utiliser les collégiens des années 30 pour attacher leurs bouquins. Pas grave. Ceinturé, c'était bien.

9d6d3ee9484c1d2c534047808ad2e01f.jpg

Toute la série que j'avais passée en revue était à 40 %. Seule de son espèce, ma tunique affichait un beau 50 bien rouge. A la caisse, le total n'était pas le bon. Celle que je qualifierais de caissière m'a asséné avec une moue déplaisante qu'il lui était impossible de me faire une telle réduction. J'ai argué que le droit du consommateur affirme le contraire. Elle est demeurée intraitable, cependant. J'ai donc réglé sans plus discuter et suis repartie avec, à l'endroit de certaine vendeuse de chez Isa Marant, des sentiments que je qualifierais de peu charitables.

fb15e35ed4e33ca256e0ea15aa9be4ff.jpg

Je ne regrette cependant pas mon achat. La tunique Marant se porte à merveille en compagnie de mon sac Barbara Bui.

a50413e98463a0808555d0c2f996c7a0.jpg

Elle apprécie aussi la compagnie de ma besace Robert.

2acb96d038d41be4e8da16150da68eca.jpg

 Quand bien même la ceinture Stella Forest serait de la partie.

a1d05e51b65c4e0f0bb388e4e16e633e.jpg

Mais n'entend pas bouder si jamais c'est le doctor bag qui est de sortie.

d143b4465ee6bafa2ab783d224a1b2ce.jpgLe lendemain soir, accompagnant une amie et ayant pour ce qui me concerne largement rempli mon panier au cours d'une journée passée à naviguer de grand magasin en grand magasin, j'ai avisé négligemment chez Hartford une petite blouse en soie à l'imprimé rétro. A 29 €. Une vile erreur d'étiquetage, ses comparses affichant 135 €, desquels il convenait certes de déduire 40 %. Ce que m'a confirmé la vendeuse, s'empressant de détacher l'étiquette, suspendue par une simple épingle de sûreté. J'ai protesté. Refait en vain le coup du droit de la consommatrice.

9667269bdf98320faee35257a513903e.jpg

En désespoir de cause, je lui ai fait remarquer dans un sourire enjôleur qu'au fond, cela ne changerait rien, pour elle. Elle a raccroché l'étiquette et jeté dans un souffle qu'elle ne m'avait jamais vue.

J'ai pris la blouse et à la caisse centrale je me suis enfuie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Sympa, cette vendeuse-là... Même si ça ne changeait rien pour elle, elle aurait très bien pu monter sur ses grands chevaux. Et puis le plaisir de montrer son pouvoir est un puissant ressort chez certaines...

Écrit par : telle | mercredi, 23 janvier 2008

J'ai pas bien compris : la première fois elle n'a pas voulu te faire la réduction (qui était pourtant affichée), et la seconde c'est un faux prix que tu as payé, mais à ton avantage ??
Quelle aventure ces soldes !^^

Écrit par : Flabbergasted | mercredi, 23 janvier 2008

Bonsoir Frieda,
oh, bien joué !!! Tu sais y faire toi ...
Excellente soirée.

Écrit par : Catherine | mercredi, 23 janvier 2008

Quelle conna***, la premiere, alors!
Mais la deuz', ouaip, elle est zentille!
Et tes achats, ils sont chouettes comme tout, Isabel, elle est sociable, je vois, entre Robert, Stella et Barbara, hein....
Au final, la veste, fort jolie au demeurant (waouh, quelle phrase!) tu l'a payée 29 moins 40%, alors?!

Écrit par : Camille | mercredi, 23 janvier 2008

Le doctor bag là, c'est quelle marque ? ... :)

Écrit par : valerie | mercredi, 23 janvier 2008

@Telle : c'était pas parti pour, je t'assure ! Sur le fil...
@Flabbergasted : tu as tout compris !
@Catherine : jeux de soldes et du hasard...
@Camille : ce n'est pas une veste mais une blouse. Et non, je n'ai pas eu 40 %, j'ai évité de la ramener à la caisse.
@Valerie : c'est une pièce vintage, un coup de coeur sur e-Bay, sans marque !

Écrit par : Frieda l'écuyère | mercredi, 23 janvier 2008

alors là je confirme que les vendeuses IM de la rue de charonne sont les plus pénibles !!!!
y'a qu'aux corners des grands mags qu'elles sont cools !
enfin normales je dirais.
et effectivement c'est le droit du consommateur car aux soldes d'été j'ai payé un super bas prix une blouse claudie pierlot : erreur d'étiquettage, la caissière m'a affirmé que bien sûr elle faisait la réduc affichée sinon je pouvais me plaindre à je ne sais quel truc officiel de la chambre du commerce !

Écrit par : domino | mercredi, 23 janvier 2008

Et les colliers ils viennet d'ou??? Je les veux tous!!!!

Écrit par : Anne | jeudi, 24 janvier 2008

ça réconcilierait presque avec les vendeuse! :-)

Écrit par : Marmotte | jeudi, 24 janvier 2008

dis donc, t'as le chic pour repérer les erreurs d'étiquetage, ma Frifri! T'as une vision super laser ou quoi??? :)
En tous cas, les 2 achats sont d'enfer, leurs associations sont d'enfer et la vendeuse de Marant une morue!

Écrit par : benetie | jeudi, 24 janvier 2008

Ah ben la tunique Isa Marant, j'aime pas... Meeeeeeeeeeeeuh nooooooooooooon tu penses ma Fri, même qu'elle me dt vaguement qqchose!!! J'aime bien avec ton BBui et le premier collier, c'est un quoi d'ailleurs ce collier???

Bon et sinon ton histoire m'a vraiment fait penser à celle de mon blazer qui je le maintiens était étiquetté à 40% et pas 30%!!! Seulement le coup de la consommatrice, j'ai pas osé, parce que je sais que ça existe en Belgique, mais ej savais pas en France :-S

Écrit par : zabou | jeudi, 24 janvier 2008

J'ai payé 20 euros au lieu de 85 un ceinture en cuir mal étiquettée mais avec les sourire des vendeuses chez Caroll...La tunique Marant tu dois être ravie... mais c'est terrible comme les vendeuses peuvent parfois te dégouter d'une marque

Écrit par : anna | jeudi, 24 janvier 2008

Joli coup pour l'étiquette... Des erreurs comme on aimerait en voir un peu plus souvent ;)

Écrit par : CECILE | jeudi, 24 janvier 2008

Ouais ben t'aurais pu dire que t'avais terminé ta soirée en charmante compagnie, bordel !!!
Okay, on t'a pas fait de -50%, mais y'a pas que les Soldes dans la vie, si ?

Écrit par : violette | jeudi, 24 janvier 2008

Ben me frieda, et deux trois.... Parce que moi je l'ai la djellaba noire de la Marant, et je l'adooreeee!!!! Après avoir voulu m'en séparer... Dieu, j'étais folle ou quoi!!! Bref, je ne la quitte plus et à ce que quelq'un m'a dit, ma Zabounette non plus!!!! sourire
Excellent choix ma Frifri, et oh oui qu'elles sont c....... les vendeuses de la rue de Charonne, un brin je me la pète mais tu me diras comme chaque vendeus qui bosse chez la Marant... Faudrait juste leur rappeler qu'elles ne sont justement pas la Marant, et encore moins MArantes.... Allez, mesdames, un petit sourire, ça ne vous fera pas de mal!!!!!

Écrit par : berANGEre la fameuse | jeudi, 24 janvier 2008

La blouse est canon!
Les vendeuses Isa Marant ne sont décidemment pas aimables!

Écrit par : jeunedemoiselle | jeudi, 24 janvier 2008

Ah les vendeuses Isabel Marant ; elles ne rendent pas hommage à la signifcationdu nom de leur marque...

Écrit par : MH | jeudi, 24 janvier 2008

tu as eue de la chance pour la deuxieme ;) des fois je les comprends, c'est pas simple comme boulot, mais parfois, y'a vraiment des cas ou l'amabilite est en option et se sont vraiment des taignes ...

Écrit par : cecile | jeudi, 24 janvier 2008

Les vendeuses auraient elles une conscience professionnelle?

je pense que celle IM ne t'a pas fait la réduc car elle était dégoutée que tu arrives a la fermeture et que tu l'empèche de finir plus tot!

En tout cas ton Dictor's bag il est canon!!

Écrit par : Cily | jeudi, 24 janvier 2008

J'avais vu un reportage sur les étiquettes... On doit absolument payer le prix qui est marqué... ça m'est arrivé plusieurs fois et j'ai payé le prix affiché. Je me souviens alors que j'etais dans une papeterie et que les vendeuses n'étaient pas d'accord pour me faire payer une rame de papier à moins 9O% du prix, avoir menacé de tel à la police du coup elles n'ont plus pipé mot et pour les faire c.... J'ai remis sur le comptoir trois autres rames puisque tout le lot était mal étiqueté.
J'aime beaucoup ce que fait Isabel Marant je suis moins d'accord de payer un tee shirt blanc simple a 35 euros. En fait beaucoup de vendeuses se la pètent alors qu'elles sont payé au smic.

Écrit par : lavieenrouge | jeudi, 24 janvier 2008

Ah,ah... vengeance... Attention aux provinciales, on va pas se laisser faire, hein !!

Je vote pour robert et isabel qui font un couple à trois charmant avec Stella !

Écrit par : mariga(z) | jeudi, 24 janvier 2008

Frieda!! le logo Isabel Marant, Stella "Forest"... Tu nous fais un Blair Witch Project? :)

Écrit par : M1 | jeudi, 24 janvier 2008

C'est vraiment con une vendeuse mais bordel, Isabel Marant quoi?! Ca se fait pas! Mais bon t'as pas voulu me voir donc wala...

Écrit par : dyns | jeudi, 24 janvier 2008

C'est vraiment con une vendeuse mais bordel, Isabel Marant quoi?! Ca se fait pas! Mais bon t'as pas voulu me voir donc wala...

Écrit par : dyns | jeudi, 24 janvier 2008

Après la vendeuse de Dreyfuss, celle de Marant. Ds la vie, ils sont ensemble je crois, on devrait leur faire un mail. Ben moi, j'ai la tunique en blanc, je l'ai achetée au Printemps. C'est un de mes bons achats soldes.

Écrit par : Wafa | jeudi, 24 janvier 2008

Tu t'es bien vengé, bien joué !

Écrit par : valerie (misschanel) | jeudi, 24 janvier 2008

Je dis comme Violette : et nous alors ?

Quand je pense que moi je passe mon temps à dire que la Frieda est une perle ...

Écrit par : alexiane | jeudi, 24 janvier 2008

Wahou tu es 50 Millions de consommateurs et Que choisir à toi toute seule !! Julien Courbet sort de ce corps !!!!!
J'ai craqué aussi pour la tunique/robe I Marant au Bon Marché, je l'adore.

Écrit par : Lorraine | jeudi, 24 janvier 2008

Ah bah enfin, ça paye ton histoire. J'ai l'impression que vous détestez toutes les vendeuses de la rue de Charonne, c'est pas possible...

Écrit par : galliane | jeudi, 24 janvier 2008

bin aussi, si t'y vas à l'heure de fermeture en période de soldes... c'est normal qu'elles soient pas trèèès sympas les vendeuses, non?
tu l'as appril où le truc des étiquettes mal faîtes? j'vais faire ça maintenant.
puis bon, c'est joli aussi tes trucs.

Écrit par : ersatz | jeudi, 24 janvier 2008

ouais alexiane, t'as raison, je surenchéris !

Où qui sont la gratitude ici ?

Écrit par : violette | jeudi, 24 janvier 2008

Alors j'ai pas tout compris ton histoire. mais tant pis.
Je note, de ne pas aller dans cette boutique IM....

Écrit par : Camille | jeudi, 24 janvier 2008

@Domino : La pas marrante était de mauvaise foi mais tant pis, il ne s'agissait que de quelques euros, heureusement.
@Anne : je sais pas si je dois te le dire.
N°1 : H&M les petites perles (2006) et Etam les grosses (2007/08).
N°2 : boules de crochet, Naf-Naf 2005/06, je les adore.
N°3 : la Redoute 2007/08.
N°4 : je ne sais même plus mais c'est du même genre de source inavouable.
Dois-je ajouter que tous ont été achetés alors qu'ils étaient multibradés, genre 5 € pièce ?
@Marmotte : la volte-face de celle-ci était surprenante.
@Benetie : le hasard m'a plus aidée que le laser. Et ta valisation me fait bien plaisir !
@Zabou : tu l'adores toi aussi, ta tunique, je suis sûre ? Le collier N°1 c'est un H&M avec deux Etam. Voir réponse inavouable à Anne.
@Anna : chez Caroll on se la pète moins, peut-être ? Sûrement, même.
@CECILE : mon amie était sciée...
@Violette : nan, vous n'avez pas fait les choses à moitié, ma Vio !
@BérAngère la fameuse : parfois il y en a une plus sympa que les autres. Mais on sent que certaines n'en peuvent plus d'être chez Marant.
@Jeunedemoiselle : adoptée, cette blouse multifonction !
@MH : ni à la marque tout court, d'ailleurs !
@Cécile : d'autant que pour elle non plus ça ne changeait rien... l'étiquette faisait foi.
@Cily : rien de tel qu'une note vintage !
@Lavieenrouge : ouais mais je pouvais pas appeler la police, la porte était barricadée !
@Mariga(z) : sont décomplexés.
@M1 : tu me prêtes bien des ambitions.
@Dyns : d'où que j'ai pas voulu ? Mais 4 jours, 4 petits jours...
@Wafa : c'est drôle comme ce point crucial semble négligé. Elles sont si mal payées ?
@Valérie misschanel : il y a une justice pour la chasseuse de soldes.
@Alexiane : mais tu as raison de le dire, en plus.
@Lorraine : je l'ai étrennée aujourd'hui. Well done.
@Galliane : la première que j'ai eue était sympa, même si la sangle à livres. Je dirais de la seconde... Nan, je dirai rien.
@Ersatz : je comtais pas y aller, chez Marant. C'est purement accidentel que je me sois retrouvée devant. J'avais oublié qu'en prenant la rue de Charonne j'allais passer devant la boutique. Et donc, y entrer. Et je jure m'dame, j'ai rien appris, c'était tel quel.
@Violette : vous ne perdez rien pour attendre.
@Camille : en même temps, te prive pas de maranteries si tu les aimes, mais je crois qu'il faudrait qu'Isabel y veille, c'est aussi l'image de sa marque.

Écrit par : Frieda l'écuyère | jeudi, 24 janvier 2008

Ben oui, en général rue de Charonne, elles sont adorables les vendeuses? M'aurait-on changé mon équipe favorite??! Dis donc, grave lachage ma frifri!! C'est bien, je suis fière de toi!!

Écrit par : material Girl | vendredi, 25 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.