Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 13 mars 2008

T'as ton sarouel ?

184733421.jpgLe sarouel est un mot qui vient de l'arabe et se dit aussi saroual, seroual ou encore serouel. c'est certainement l'une des tendances les plus casse-gueule de cette saison printemps-été.

A Déprimeland, mais parfois aussi ailleurs, on l'appelle pantalon d'Aladin.

Donc, le sarouel, c'est bien en version mousseline et paillettes pour se la jouer orientale et danseuse du ventre lors d'une soirée déguisée, mais sinon, dans la vraie vie ?

 191110553.2.jpg

Le sarouel Petit Bateau, en rose sieste, c'est à se demander s'il est vendu avec le paquet de couches ?

 1011848535.jpg

On peut aisément éviter le sarouel imprimé de palmiers du ELLE spécial mode de la semaine. Quant au sarouel écossais Et Vous tel que présenté dans Jalouse... faut-il vraiment lier le sarouel à un motif plutôt qu'à de l'uni ?

Quitte à faire dans le sarouel de Maje, et non pas de mage, autant aller chercher l'inspiration en Belgique, où certaine a su adapter la tendance avec brio.

 1999138754.jpg

Sinon, il reste l'alternative du faux sarouel, par exemple le caleçon sarouelisant à fourche descendue à la Isabel Marant.

En embuscade derrière mes jeans et quelques jupettes, pour ce qui me concerne, j'attends de voir.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Qu'il soit uni, à carreaux, à fleurs avec ou sans les palmiers qui vont avec, drapé, ceinturé, coloré, cette chose ne m'approchera décidemment pas... mais pourquoi se faire tant de mal ?...
Bon je dis ça mais c vrai que chez certaines ça fonctionne plutôt pas mal, alors je leur cède ma place, généreuse que je suis...

Écrit par : april22 | jeudi, 13 mars 2008

Ouais le Sarouel PB, t'as raison pour les couches.
Non mais c'est pas possible qu'on va passer l'été avec un gros cul, si ?

Écrit par : Violette | jeudi, 13 mars 2008

Pas de Sarouel, pas de Keffief, pas de Converse Argent...
Mais pourquoi te lis-je ? !....

Écrit par : marie | jeudi, 13 mars 2008

Et, euh, maintenant quand on commente on voit pas le commentaire "de suite", comme avant ?...Gloups..

Écrit par : marie | jeudi, 13 mars 2008

Hello Frieda.
Non, pas de sarouel pour moi. D'une part, je ne pense pas que ça m'ira. Et en plus, je trouve que ça sent le coup marketing foireux à plein nez ... Je passe mon tour ! Excellente soirée ;o)

Écrit par : Catherine | jeudi, 13 mars 2008

Mais quel honneur, j'en rougis de plaisir :-D Dis donc tu avais lu la réponse à ton comm' sur ce billet? Je proposais justement que tu nous fasses un post sur le sujet sarouel... Comme quoi, c'est peut être vraiment un pantalon d'Alladin qui exauce les souhaits...

Écrit par : zabou | jeudi, 13 mars 2008

Moi j'en ai un noir en lin ramené de Marrakech il y a fort fort longtemps... il y a 5 ans je crois... peut-être en fait un vrai pantalon d'aladdin... sans doute pour ça que je ne l'ai mis qu'une seule fois...
Sinon j'ai vu du sarouel chez la marante, & porté par Mlle Agnès pdt la fashion week : très joli...
Moi au quotidien... euh non... je préfère une bonne rouelle de porc plutôt qu'un sarouelle

Écrit par : MARIE SUE | jeudi, 13 mars 2008

j'en vois des très jolis, ceux que tu montres sont pas mal, mais je suis résolue à ne pas craquer parce que je sais que ce n'est pas mon style.

Écrit par : grenadine | jeudi, 13 mars 2008

La prononciation excate est [sir'wèl] qui désigne un pantalon. Dans sa version immonde adopté par la mode, ce n'est autre que le "sarouel kandlissa", pantalon culotte, ni plus ni moins, c'est le sous vêtement traditionnel du moyen orient. Le "Glamour" de cette mode en prend un coup non?
J'aime bien le caleçon sarouélisant... c'est un peu le string en comparaisant au sarouel!

Écrit par : M1 | jeudi, 13 mars 2008

comparaison, pardon.

Écrit par : M1 | jeudi, 13 mars 2008

Je sais pas, je sais pas... Pour le sarouel brut de décoffrage, j'ai envie de te dire que j'ai pas bouffé des pommes tout l'hiver pour me retrouver avec un cul énorme et artificiel.
Après, pour la version Marante, là, oui, j'accours. Mais 'cest plus vraiment du sarouel, là.
Et, comme je le disais chez le citée, Zab', elle, bon, c'est vrai qu'elle arrive bien à le porter, ELLE!

Écrit par : Camille | jeudi, 13 mars 2008

euhhhhhhhh non pas pour moi - il me manque les couches

Écrit par : YZA | jeudi, 13 mars 2008

moi j'en veux un mais pas mou ! pas imprimé !
à porter avec des sandales à talons comme sur la photo marante.
allez ça vaut bien un essayage au bon marché :)

Écrit par : domino | jeudi, 13 mars 2008

Au Maroc, ils appellent ça "le pantalon climatisé" ... Voilà c'était la minute culturelle ! ;-)

Euh sinon moi j'ai tjrs aimé, pas toujours porté, mais j'en ai plusieurs dans ma garde robe, surtout pour l'été mais j'en ai un noir que je porte l'hiver (ne pas oublier que j'ai usé mes sarouels sur les bancs des écoles d'art, ceci explique celà !)

Écrit par : Myrtille | jeudi, 13 mars 2008

Je suis completement confondue même chez Hermes il donne dans le sarouel - vraiment je ne me vois porter ce truc - ça n'a meme pas l'ai rcomfortable....je passe

Écrit par : Miss Zen | vendredi, 14 mars 2008

dubitative... ptêt bien que je me déguiserai une journée avec la version cheap mais pas tant de chez Topshop... histoire de pas mourir idiote mais bon...
Chez Marant j'arrive à le trouver bien mais globalement sur des filles d'1,80 et 48 kg je trouve que tout passe....
Fashion victime quand même... shit...

Écrit par : anna | vendredi, 14 mars 2008

Retour sur l'épisode Converses, oui ma Fri j'en ai en soie, ramené par l'Amoureux des States, à tomber.. Je te fais de sphotos de mes péniches et je te les envoie... Et concernant l'épisode Sarouel depuis que j'ai vu Zabou dans le sien, lêche l'affaire, je ne pense plus que Maje... je rêve de Maje.. mais je me dis surtout que le sarouel faut avoir une putain d'allure et de classe pour le porter!!!! Mais, c'est ce que nous avons, non?

Écrit par : berANGErelafameuse | vendredi, 14 mars 2008

Bérangère : bien sur, que nous avons ça en rayon! moi je veux bien que frifri fasse un billet avec tes Converse en soie... Ou que tu m'envoies la photo aussi, tiens!

Écrit par : Camille | vendredi, 14 mars 2008

Non, vraiment, le sarouel pas pour moi. je passe!

Écrit par : Anne | vendredi, 14 mars 2008

@April22 : c'est vrai, c'est beau, c'est généreux !
@Violette : ben non, c'est pas possible. Déjà qu'on aurait dû passer l'hiver avec une culotte de cheval...
@Marie : vas-y pour les Converse argent, non mais ! quant aux comm's, c'est n'imp', j'en reçois aujourd'hui dans ma BAL qui datent de lundi !
@Zabou : shame on me, c'est dingue, non, je l'avais pas lue !
@Catherine : le marketing, je ne sais pas, c'est comme tout le reste en mode, ça s'en va et ça...
@Marie Sue : faut savoir porter la chose, je crois, mais c'est pas gagné d'avance pour moi.
@Grenadine : pas ton style ? Il y en a de plein de styles, en fait ? Mais c'est aussi question d'envies.
@M1 : j'attendais tes précisions, merci ! Et qu'est-ce qu'on met par dessus, si c'est un sous-vêtement ?
@Camille : oui mais c'est Zab', que veux-tu !
@YZA : surtout le PB, quand même !
@Domino : ça dit quoi, un pas mou pas imprimé, t'as déjà trouvé ?
@Myrtille : moi aussi, j'étais en école d'art, alors tu penses si le sarouel, je connais !
@Miss Zen : si, le confort y est, j'en ai eu un il y a très longtemps !
@Anna : je m'interroge copieusement, sur la version Marant. Mais ce n'est pas d'actualité, ni géographiquement, ni financièrement...
@BérAngère la fameuse : je l'attends, la photo !
@Camille : je peux faire une suite Converse !
@Anne : ce sera vite passé, non, le sarouel ?

Écrit par : frieda l'écuyère | vendredi, 14 mars 2008

Frifri, par dessus c'est "Djellaba" pour les hommes, et "Mélia" pour les femmes, a quelques variations près selon les régions. L'idée c'est d'avoir un sous-vetement qui ne moule pas et n'excite ni l'homme ni la femme puisque c'est aussi un pantalon "d'intérieur". Pas con! :-)

Écrit par : M1 | vendredi, 14 mars 2008

Bah, moi j'ai toujours été une accro du sarrouel.. sauf quand je m'aperçois de dos, et là, je fais aie aie aie.......... mais bon, j'en ai et j'en aurai tj.....

Écrit par : material girl | vendredi, 14 mars 2008

Le vrai sarouel, no way... En revanche la version expurgée, genre le pantalon carotte ou fourche dite légèrement descendue, genre celui de Zabou en Maje, voire même celui du catalogue helvète que j'avais présenté là : http://marigaz.wordpress.com/2008/02/24/billet-dominical/
pourquoi pas ?
Néanmoins, c'est pas la météo qui frise celle d'un pôv mois de novembre chez nous, tu vois de quoi je parle... qui me donne envie de tenter !!
D'ailleurs, mon pantalon carotte, petite gaperie à "rebouler" d'ici : http://marigaz.wordpress.com/2008/02/17/bilan-shoppinesque/a encore l'étiquette et n'a pas quitté son ceintre...
Vivement le printemps, hein !

Écrit par : mariga(z) | vendredi, 14 mars 2008

Celui d'Isabel Marant j'adore... Parce que les autres, je crois que ca ferait patate même sur Kate non ?

Écrit par : Amelimelo | samedi, 15 mars 2008

J'ai déjà craqué pour le sarouel 3 suisses et attends de voir pour le Marant qui me tente beaucoup mais qui ne correspond pas tout à fait .... oui, disons-le pudiquement... à ma morpho
En tout cas, tiens nous au courant de l'évolution de ton envie!
PS: ce soir ou demain je mettrai une nouvelle série de photos avec mon sarouel, si jamais...

Écrit par : Eugenie Bling-Bling | samedi, 15 mars 2008

pas de sarouel non plus chez moi et pourtant ce ne sont pas les expériences de troisieme type qui m'effraient mais là que nenni !

sinon dans le special Mode ou le suivant sais pas je m'y perds dans les Elle , ils ont tout un ( long ) article sur la Kate M. !!! J'attendais ton comment ...

Écrit par : Miss Kin | lundi, 17 mars 2008

Les commentaires sont fermés.