Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 19 mars 2008

(That's) all folk !

Je n'ai jamais écouté de folk.

Le folk, pour moi, c'était un héritage de ceux qu'on appelait les soixante-huitards, Woodstock, peace & love et compagnie, un mélange de bons sentiments et de folklore à la babos pas raccord avec l'énergie punk de mon adolescence. Exit.

Et voici qu'en cet été 2008 se fait jour un courant de mode folk. Meeeeerde alors. Et voici que le thème de notre nouveau WOW, c'est Rêve folk. Soit une inspiration à l'opposé des clichés, des robes criardes et des tongs douteuses.

210342491.jpg

Dans Jalouse de février, j'ai commencé par pas mal accrocher sur la série Magical Mystery Tour. La veste d'officier en soie Les Orchestres, je dirais pas non. Et surtout, voilà bien dix ans que je rêve de roulotte...

194509444.jpg

Quitte à faire dans la veste d'officier, j'aime aussi celle de... Guess. Et je prends le lit de broc avec, bien sûr.

Mais la série mode qui m'a le plus séduite, sur le thème, c'est curieusement dans Biba de mars que je l'ai repérée, sous le titre Néo Hippies. Certaines silhouettes y sont plus hippies que néo, mais tout de même :

1545743220.jpg

la voilette revisitée de Jean-Paul Gaultier,

637157428.jpg

le sautoir de Zucca et l'écharpe en dentelle de Roberto Cavalli,

453195794.jpg

et surtout, la robe de dentelles aérienne, toujours de Cavalli incarnent aussi ce rêve folk sur lequel les neuf blogueuses de WOW (plus moi !) se sont penchées.

Allez, qu'est-ce que vous faites encore ici ? WOW c'est par là !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Tou à fait mon délire du moment le folklo! J'valide !

Écrit par : dyns | mercredi, 19 mars 2008

Ma Fri en roulotte? Et bien, ça ne m'étonne que peu finalement... Le Biba, c'est vraiment le canard que jachète uniquement quand mes achats n'atteignent pas le montant requis pour pouvoir payer avec la CB, du coup générallement, j'empoche le Biba pour arriver à ce montant...

Écrit par : zabou | mercredi, 19 mars 2008

Magnifiques photos qui donnent envie de vivre dans une roulotte. Remarque j'ai déjà la banquette en fer forgé ;)

Écrit par : CECILE | mercredi, 19 mars 2008

Moi j'aime bien le folk! Faudrait que je me trouve une robe longue... ça sera pas une mince affaire ça!
Sinon le voyage en roulotte m'attire bcp... j'aime les voyage insolites moi! Comme en mars de l'année dernière, j'ai invité mon homme à dormir dans un igloo... expérience un peu refroidissante mais tellement insolite!

Écrit par : sofsof | mercredi, 19 mars 2008

MMMhh un petit voyage folk que je vais continuer chez WOW.
Merci !

Écrit par : toupie | mercredi, 19 mars 2008

Bravo pour Jaune Baise !

(elle est bonne celle-là, non ?)

Écrit par : violette | mercredi, 19 mars 2008

Bon, ça va hein, j'y suis allée, j'ai pas tout lu, mais j'ai lu, et j'ai même commenté. WOW!

Écrit par : galliane | mercredi, 19 mars 2008

Encore félicitations pour votre magazine! C'est tellement rafraichissant de lire quelque chose écrit par des personnes vivant sur la même planète que nous! ;-)

Écrit par : jeunedemoiselle | mercredi, 19 mars 2008

Hé bien quand folk est "doux" et pas "mou" j'aime bien. Pour la roulotte j'en ai une vraie, vieille et défoncée mais très photogénique... Elle est abandonnée à l'orée du bois et je l'adore

Écrit par : Anna | mercredi, 19 mars 2008

Félicitations.Une excellente idée d'avoir crée ce magazine. J'en viens et je le trouve très passionnant. Je vais devenir une fidèle lectrice! Bises.

Écrit par : nina de zio peppino | mercredi, 19 mars 2008

c'est étonnant parce qu'en voyant les habits que tu présentais, j'ai toujours pensé que tu étais une folkeuse dans l'âme. Je précise que c'est un compliment hein, parce que moi j'ai toujours adoré la folk type bob dylan, devendra banhart et cie.
Par contre, Woodstock j'ai toujours vu ça comme l'évennement rock'n'roll par excellence (bah oui, jimi quoi!)

Écrit par : ersatz | mercredi, 19 mars 2008

@Dyns : plein de trucs bien, il y a !
@Zabou : je l'achète parfois et que pour les séries mode. Qui en valent bien d'autres, souvent.
@CECILE : beau début !
@Sofsof : euh, l'igloo, je crois que je suis trop frileuse. Et chez moi, là tout de suite, c'est pas le printemps, qui s'invite, c'est la neige.
@Toupie : bon trip !
@Violette : qui qu'est bonne, Joan ?
@Galliane : merci et gardes-en un peu, il y en a pour 15 jours !
@Jeune demoiselle : merci de nous encourager !
@Anna : je meurs... T'as une roulotte ? A l'orée du bois ? Ouais, bon, ben, une roulotte en ville, qu'est-ce que j'en ferais ? Mais quand même, voilà, quoi... Et le folk doux et pas mou, c'est exactement ce que je voulais dire et que j'ai pas réussi à dire comme ça.
@Nina de zio peppino : merci, ça me fait très plaisir. Et l'idée, c'est celle de Domino, qu'on se le dise.
@Ersarz : mais je crois que tu n'as pas tort, d'ailleurs, j'écoute du Devendra à l'occasion. Disons que ce doit être générationnel. J'étais soulagée de voir arriver des punks tant j'en pouvais plus de la baberie ambiante mais aussi histoire de pousser les "vieux" dehors. C'est comme toujours avec les clichés, je crois que j'ai un peu péché par amalgame et oublié l'aspect rock de Woodstock pour n'en retenir que le folklo !

Écrit par : frieda l'écuyère | mercredi, 19 mars 2008

Jolies fées folk, j'aime bien, surtout la combinaison veste d'officier en soie et dentelle...ah quand je serai riche et connue, je m'habillerai enfin comme dans mes rêves...:)
A bientôt
Miss Doodle
une post soixante-huitarde

Écrit par : Miss Doodle | mercredi, 19 mars 2008

Hello Frieda.
Je trouve ça joli comme tout. Je file voir tout de suite ... Excellente soirée ;o)

Écrit par : Catherine | mercredi, 19 mars 2008

Pas contre la folk attitude c'est peut-être parce qu'on en a marre du bling bling présidentiel!

Écrit par : lavieenrouge | mercredi, 19 mars 2008

@Miss Doodle : je me dis la même chose... As-tu eu mon message ?
@Catherine : c'est doux et pas mou, comme a dit Anna.
@Lavieenrouge : en effet, c'est bien autre chose. Mais sais-tu que j'ai lu je ne sais plus où que Carla Bruni était une chanteuse folk ?

Écrit par : frieda l'écuyère | mercredi, 19 mars 2008

Merveilleuses photos...cela donne envie de "folker"...

Écrit par : tendergirl | mercredi, 19 mars 2008

Je cours, je vole, pour Wow!
Je sais pas, pour le folk. c'est le genre de concept que je trouve bien dans les mots, mais après, pour mettre u style concret dessus, j'ai du mal.
Mais la roulotte, en revanche, je sais que j'aime. Mais juste une nuit, parce que le camping, j'ai donné.
Pres de Lyon y'a un hôtel qu'est fait que en roulottes. Et ben j'y poserai bien mon séant un de ces jours!
(et j'en profite :Zab', tu devrais acheter Biba plus souvent. Franchement, il vaut largement le Elle...en mieux!)

Écrit par : Camille | mercredi, 19 mars 2008

Dis, tu connais Alela Diane ? Tu peux l'écouter sur youtube...C'est une autre copine de Belfort(!) qui me l'a fait découvrir. Pour moi c'est le folk à l'état pur...Elle est du Nevada(la chanteuse).
J'ai un lien pour une blogueuse qui a une roulotte...Je le retrouve et te l'envoie...
Envoie moi un peu de soleil en échange, je suis ensevelie dans la neige !!!(20 cm à tomber d'ici vendredi...sans compter les m qui y sont au sol depuis novembre !)

Écrit par : Esther | jeudi, 20 mars 2008

Hello Frieda!
D"abord chui ravie que tu cite Zucca dans ton article,bon c'est juste pour un petit accessoire mais les collections sont toujours intéressantes je trouve.
Inspirées d'un mélange de vêtements militaires,de fripes,de lingerie ancienne,de vêtements ethniques,dans des couleurs délicates et des matières un peu techno,et finalement assez indémodables.
Chaque saison je vais y faire une petite trouvaille que je garde amoureusement pendant des années.(Une veste matelassée avec moumoute de coyote au col et aux poignets,façon eskimau,hmmm,je l'adore!)
Ils ont un site maintenant http://www.zuccone.com/
Sinon j'aime bien Biba que j'achète chaque mois,il y à aussi toujours 2/3 pages déco qui ne sont pas mal.
Sur les roulottes,j'ai le souvenir d'un numéro de Marie Claire Maison de Noël photographié chez Zingaro,c'était féerique!

Écrit par : Maquettes | jeudi, 20 mars 2008

Les commentaires sont fermés.