Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 16 avril 2008

Au Café Palazzo

1777610666.jpg

Je suis passée devant la semaine dernière et j'ai immédiatement eu envie de m'y poser. Sauf que non, on n'y servait encore rien, c'était juste le jour de l'inauguration.

489904809.jpg

Le Café Palazzo ouvre ses portes place Puget, à Toulon, aujourd'hui même. Je n'ai pas pu goûter la cuisine, mais j'ai pu apprécier la déco tendance, style XVIIIe revisité, pile dans l'esprit de ma série à la Marie-Antoinette.

1189160792.jpg

Il aura fallu 14 mois de travaux à l'équipe en charge de l'endroit pour parvenir à ce résultat. Beaucoup d'objets chinés, dans les brocs et les dépôts-vente, quelques autres neufs, comme cet impressionnant lustre en verre livré sans notice et qui a nécessité deux jours de montage.

2053726006.jpg

Tons poudrés, miroirs dorés, trophée de chasse, pampilles... les codes XVIIIe sont là, juste décalés comme j'aime, à coup de moulures cassées ou de de gros lettrage contemporain.

1456159766.jpg

Murs blanc et bleu, plafond délicatement nuagé, vases chinois, le bleu domine dans la salle.

1157960934.jpg

Surprise lors de la descente aux toilettes : on passe au rouge !

471184042.jpg

Comment aurais-je pu ne pas tomber en arrêt devant ces superbes chromos ?

1359437167.jpg

Pour qui aurait la bonne idée de passer du côté de Toulon, le Palazzo sera ouvert de 8 h à 20 h tous les jours sauf le dimanche, avec même un service les vendredis et samedis soirs, jusqu'à 23 h. Plat du jour à 9,50 € et formule dej' à 13,50 €, la carte est raisonnable. Dès que je peux, j'y fonce !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Très très beau , c'est magnifique! J'adore! Toulon, j'y passe pas souvant, mais je retiens au cas ou...

Écrit par : sofsof | mercredi, 16 avril 2008

c'est quand même TRES chargé, non? Il y a de bonnes idées mais je trouve malgré tout que le "PEACE", ça fait un peu con-con, non?

Écrit par : ersatz | mercredi, 16 avril 2008

Ce que je préfère ce sont les miroirs !

Écrit par : sunny | mercredi, 16 avril 2008

Comme Sunny, moi ça fait des mois que je cherche un miroir dans le goût de ceux là!!! Et une console esprit baroque, aussi...

Écrit par : zabou | mercredi, 16 avril 2008

oula... trop chargé pour mes petits yeux fragiles tout ça :)
Cela dit, tout dépend de l'ambiance, si ça bruisse de conversations endiablées et d'éclats de rire, je signe direct!

Écrit par : benetie | mercredi, 16 avril 2008

J'ai envie d'y aller!!!

Écrit par : lamomedenyc | mercredi, 16 avril 2008

Bordel!! Quality Street à ouvert un Café??!

Écrit par : M1 | mercredi, 16 avril 2008

C'est génial. et si ce qu'il y a dans l'assiette est aussi parfait que la déco, ce sera terrible!!!! Je veux le même ici, please!

Écrit par : Anne | mercredi, 16 avril 2008

c'est affreux , je prèfère Versailles , le mélange est du plus mauvais goût , mais faut-il avoir mauvais goût que pas de goût du tout .

Écrit par : fhavan | mercredi, 16 avril 2008

@Sof-Sof : au cas où...
@Ersatz : certes, on pouvait mettre fuck, mais ça pouvait être mal perçu...
@Sunny : je crois que moi aussi.
@Zabou : tu chines ?
@Benetie : c'est vrai que l'ambiance, c'est encore plus important que la déco. Je pourrai pas dire, j'habite trop loin.
@Lamomedenyc : d'un coup d'aile...
@M1 : yep !
@Anne : t'as pas ça, à NYC ?

Écrit par : frieda l'écuyère | mercredi, 16 avril 2008

@Fhavan : ah, ah, ce que j'aime en déco c'est que celle qui convient à l'un ne convient pas à l'autre. Mauvais goût ? Peut-être. Perso, j'aime les mélanges, les décalages, le second degré, la déco qui ne se prend pas au sérieux. C'est ce que j'ai apprécié ici. Et je m'en cogne un peu de savoir si c'est de bon goût. Une chose est sûre, dans les lofts épurés aux objets signés des stars du design pur et dur et alignés au millimètre, jamais je ne pourrais vivre. Même en sachant que j'y sèmerais en moins de deux un bordel noir histoire d'y mettre un peu de vie : le bon goût, je m'y emmerde invariablement.

Écrit par : frieda l'écuyère | mercredi, 16 avril 2008

Cela étant je suis d'accord avec Ersatz, le Peace, c'est ce qui m'a tout de suite sauté aux yeux et déplu.
Oui c'est peut être un peu chargé, mais j'aime bien les toilettes!

Écrit par : bam-lisa | mercredi, 16 avril 2008

Je pensais pas à "Fuck" non plus...

Écrit par : ersatz | mercredi, 16 avril 2008

Je note l'adresse car je vais par là-bas pour le prochaine long week-end. C'est extra. Tout ce que j'aime! Surtout les deux tableaux du couple religieux…

Écrit par : nina de zio peppino | jeudi, 17 avril 2008

C'est génial comme cadre. Je le note même si je ne vais jamais à Toulon.

Écrit par : Sté | jeudi, 17 avril 2008

ça fait du bien de voir qu'il y a encore des gens qui se creusent le ciboulot.
chez nous les nouveaux restos sont tous à la sauce néo-baroque remixée avec les couleurs de valérie damidot (turquoize-chocolat-bombe argentée)

Écrit par : milou | jeudi, 17 avril 2008

Superbe déco! ca donne envie de s'y poser en effet!

Écrit par : Cily | jeudi, 17 avril 2008

Frieda... T'es Toulonnaise ?

Écrit par : galliane | jeudi, 17 avril 2008

Tiens, pourquoi pas un petit détour par Toulon un des ces jours ;) J'aime beaucoup, hyper chargé, rococo, déparaillé, mais le résultat est très sympa. Merci de l'info !

Écrit par : CECILE | jeudi, 17 avril 2008

punaise du coup la déco à valsé ici !
bon wow magazine est sorti. je dis ça...

Écrit par : domino | jeudi, 17 avril 2008

ça y est ma Fri': tu y es arrivée!! T'es une vraie geekette ma parole :)
J'adore cette nouvelle déco! J'A-DO-RE!!!

Écrit par : benetie | jeudi, 17 avril 2008

C'est beau chez toi!!!! :-)) Très printanier!!!

Écrit par : zabou | jeudi, 17 avril 2008

@Bam-Lisa : t'aurais préféré fuck, hein, toi ?
@Ersatz : c'est difficile, ces histoires de mots sur les murs. J'aime l'idée mais perso je saurais pas quoi écrire sans tomber dans la niaiserie, la vulgarité ou la prétention...
@Nina de zio peppino : tu me diras ?
@Sté : à garder dans un coin au cas où.
@Milou : je vois, je vois...
@Cily : avec un café...
@Galliane : oh non, bien plus au nord ! Suis allée y chercher le soleil quelques jours et l'ai pas vraiment trouvé.
@CECILE : on ne sait jamais...
@Domino : je sais, je sais, j'y file !
@Benetie : tu parles d'un bordel. Je savais pourquoi je m'y étais pas mise plus tôt.
@Zabou : merci ma Zab', chuis fatiguée ;-)

Écrit par : frieda l'écuyère | jeudi, 17 avril 2008

Quelle déco !! qu'est-ce que c'est vivant tout ces objets chinés... Les espaces épurés et zen me fatiguent au final !!

Bon, j'espère que tu as bien profité là bas.... et en plus tu nous a ramené le soleil :)

Écrit par : mariga(z) | jeudi, 17 avril 2008

OUaou ca a l'air plutôt sympa. Dommage, je suis parisienne. Mais j'y penserais si je viens du côté de Toulon :)
En tout cas le lieu et les prix ont l'air intéressant.

Écrit par : yaya | jeudi, 17 avril 2008

Un lieu comme j'aime ! c'est étonnant, très sympa ! tu me donnes envie d'aller faire un tour là bas, mais un peu loin pour moi ... merci pour la visite ! à bientôt

Écrit par : pampille | jeudi, 17 avril 2008

@Mariga(z) : ah bon, t'as le soleil, toi ? Chez moi il est déjà parti !
@Yaya : oui, c'est accessible et l'accueil a l'air très sympa !
@Pampille : si jamais, en vacances ?

Écrit par : frieda l'écuyère | jeudi, 17 avril 2008

ça me fait penser à l'ambiance du dernier album de Claire Diterzi, ça a l'air très sympa!

Écrit par : mzelle-fraise | vendredi, 18 avril 2008

galliane a posé la question ! parce que j'allais dire si c toulon ta ville que t'aimes pas je comprends aussi, je connais bien & c'est tout de même pas terrible Toulon ! bref à l'occasion j'irais voir cet endroit j'aime beaucoup la déco.

Écrit par : alex | lundi, 21 avril 2008

@Mzelle Fraise : je file sur le site !
@Alex: eh bien on va dire que j'habite une sorte de Toulon sans la mer, sans le soleil... et sans Zara. T'as qu'à voir...

Écrit par : frieda l'écuyère | lundi, 21 avril 2008

@Alex : et sans Palazzo !

Écrit par : frieda l'écuyère | lundi, 21 avril 2008

[...]Au Café Palazzo[...]

Écrit par : regle tarot | samedi, 19 février 2011

Lamentable.
Le serveur prend la commande en ne disant que "Ouais" (alors que le plus jeune sous ses ordres est poli et souriant) mais le mieux c'est la nourriture. J'ai commandé une "salade de fruits frais de saison" comme l'annonce la carte : arrivent dans une coupe qui veut faire tendance, un brin de menthe (frais lui) posé sur des dés de poire, de pomme, des grains de raisin rouge durs et insipides, un bout d'orange et finalement, peut-être pour montrer qu'on est fin mai, un quart de fraise. Forcément, le jus n'a que le goût du sucre de canne. Le plus grand marché de fruits et légumes de l'agglomération (cours Lafayette) est au bout de la rue 6 jours sur 7.
Je ne mange presque rien de ce dessert à 6 euros et ne les valant pas. Le serveur, sans doute pour signaler qu'il se fout si l'on aime et que la conscience professionnelle ne l'étouffe pas, allume une cigarette près de nous, sous la terrasse couverte.
Tout me remet en mémoire un café gourmand commandé quelques mois plus tôt dans la brasserie d'à côté (Le Chantilly) : accueil et service de même standing, petits accompagnements du café rassis ou d'un goût artificiel (une mousse qui trahissait son trajet depuis un fournisseur de desserts en kit). Mince, les serveurs des deux établissements ont le même tee-shirt.
Arno

Écrit par : arno | dimanche, 01 juillet 2012

Les commentaires sont fermés.