Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 29 avril 2008

En mode dégagée

1758540084.jpg

Sous les pavés, Fauchon ?

Je suis tombée là-dessus en ouvrant le ELLE de la semaine, et j'ai été partagée entre fou rire et consternation. Il n'a certes pas fallu 40 ans pour que le marketing s'empare de l'esprit de 68, mais en cette année de commémoration à tout-va, on battra des records.

Mai 68 ? J'allais gentiment à la maternelle, autant dire que pour moi c'est du folklore. Je sais seulement que j'ai profité de ses effets à la fin de la décennie suivante.

393463484.jpg

Du folklore, c'est un peu comme ça que je vois le Jalouse qui vient de sortir et sa mode engagée. Engagé, ça me rappelle les chanteurs du même nom et déjà ça m'inspire rien de bon.

626704948.jpg

Une série façon jet de pavé.

255376057.jpg

Une série façon GI Jane.

1903635971.jpg

Une série façon Imagine.

Ouais. Bof. Comme la Bof génération.

Mai 68 c'était donc il y a 40 ans. Comment s'habillent les filles nées en 68 et même un peu avant ? ELLE sait en tout cas comment elles devraient s'habiller : 40 ans, le top du style, nos conseils pour être glam, sexy et moderne.

773575774.jpg

Moderne ? Comme les jeunes gens du même nom en 1980 ?

Et hop, comme à chaque fois en pareil cas, on nous refait le coup des belles coupes, des belles matières, du beau sac en cuir.

Et hop, un peu de noir, une robe grise les soirs de fête et une touche de marine pour égayer le tout.

Ah, c'est pas fun, dans l'ensemble. Ce qui manque à tout ça ? Un peu de sens du jeu, un peu de légèreté, un peu de spontanéité. Comme si à 40 ans, coup de gong, on passait soudain aux choses sérieuses : game over !

947219474.jpg

Alors, je retiens juste qu'Isabel Marant et Jérôme Dreyfuss sont décidément en phase :

1929073685.jpg

Et pour le reste, demerderum !

EDIT : cette fois, pour le WOW comme une fille avec même des morceaux de garçons dedans, c'est parti et c'est ICI !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

ouais ben merci pour rien, quoi!

(et moi non plus j'en peux pu de 68, j'arrive même plus à trouver un bouquin qui parlerait d'autre chose dans ma librairie)

Écrit par : milou | mardi, 29 avril 2008

Moi qui suis née quasiment 10 ans après 68, ça me prend le chou un max toutes ces commémorations à la noix !
Et toute cette nostalgie pour une époque qui est si loin de la réalité d'aujourd'hui !

Écrit par : Fressine | mardi, 29 avril 2008

Alors on va suivre les conseiles d'Isabel et Jérômes!
Et on échappe pas à la mode 68!

Écrit par : sofsof | mardi, 29 avril 2008

Moi j'aime bien ces commémorations de Mai 68. Je me souviens bien des 20 ans, des 30 ans.
Et maintenant pour les 40 ans, j'ai l'impression que c'est un peu à moi qu'on fait la fête (même si je suis née fin avril et que j'ai raté le train de l'histoire à une petite semaine près).
On se console comme on peut...

Écrit par : april22 | mardi, 29 avril 2008

Jérôme, Isabel, faits pour se rencontrer. Née en 1968, Madame Dreyfuss, si ça se trouve?

Écrit par : galliane | mardi, 29 avril 2008

Superbe ce thé68!! tu m'en avais parlé dans mes comments Frieda, et je ne sais pas si tu as vu ma réponse :
"Frieda, j'ai envie de dire rien d'étonnant! puisque Sarko commence à avoir un discours marxiste et que les djeunz UMP tentent une récupération honteuse de mai68! http://www.40ansplustard.fr/ (40 plus tard, les têtards!)
Sous les pavés les "groscon"!

Écrit par : M1 | mardi, 29 avril 2008

C'est vraiment rafraichissant de lire de tels "conseils"!

Écrit par : jeunedemoiselle | mardi, 29 avril 2008

Le seul souvenir que j'ai de 68,c'est L'EXPRESSION CORPORELLE à l'école maternelle.La totale éclate sur Pierre Henri(messe pour un temps présent).Pour libérer tes chakras ya pas mieux! :o)
A part ça ,ça m'a toujours gonflée les mode d'emploi style en fonction des âges...A 40 balais,on commence à se connaître un peu me semble t'il...
Sinon,ya une super expo sur les Jeunes Gens Mödernes que nous avons été chère Frieda,je te la conseille,plus inspirant que ce Elle nostalgicopportunistochiant.

Écrit par : Maquettes | mardi, 29 avril 2008

EUH...non les hommes ne préfèrent pas les grosses ils nous parle sans arrêt de régime
(j'ai acheté une balance ce midi! jolie... elle fait horloge aussi)
Tiens j'ai pensé a toi a cause de TES lunettes et si je cassais mes Ray Ban solaires? Pour mettre des verres de vues je sais que Ines de Le Fressange la fait!

Écrit par : lavieenrouge | mardi, 29 avril 2008

Dans mes bras (dodus) Jéjé, je t'aime!!! Mais ceci dit, elle est pourtant pas bien grosse, non, la Isabel Marant??? Juste pour info, il est à combien, le thé foutage de gueule??? C'est visiblement pour les 68ards qui ont actuellement le porte feuilles bien à droite...

Écrit par : zabou | mardi, 29 avril 2008

Alors 40 ans le top du style pardon!! Elle semble plastifiée et courte sur patte, Kylie fait dadame à mort et Halle est juste représentative de rien, quel foutage de gueule et conseils à 3 balles, buvez 10 litres d'eau par jour vous ferez toujours 20 ans... sans déc elles vont finir par nous crever avec leur jeunisme. Vivement que j'ai 40 ans et que j'en ai pas honte !!!
Quand à la série mode engagée de Jalouse....
je vais finir avec Chat Magazine moi si ça continue...

Écrit par : Anna | mardi, 29 avril 2008

@Milou : jusqu'à l'overdose.
@Fressine : c'est plus simple de faire du folklore que de se demander en quoi 68 a fait évoluer la société, pourquoi, comment.
@Sof-Sof : y'avait du bon, dans la mode 68 !
@April 22 : mais moi aussi, j'aimerais assez, sauf que j'y trouve pas mon compte. Mais toi, c'est april 68, c'est joli moi je dis. Bienvenue chez les quadra, alors ?
@Galliane : 67, nous dit Wiki. Même pas à la maternelle !
@M1 : je suis allée voir, j'ai bien ri, merci.
@Jeunedemoiselle : tu parles de Jérôme et Isabel, je suppose, pas de l'ensemble des conseils... Oui, c'est rafraîchissant, et ça colle bien avec leurs créations.
@Maquettes : mais j'avais pas ça moi, dans ma maternelle, c'était une école à l'ancienne, pas du tout imprégnée de 68...
@Lavieenrouge : non, pas tous ! Et puis Jérôme ne dit pas qu'il aime "les grosses", mais "les rondeurs". Entre le 34 et le 46, il y a de la marge...
Quant aux lunettes, c'est la it-lunette, décidément !
@Zabou : non, elle n'est pas grosse, mais pas un squelette non plus. 15 €, la boîte de thé...
@Anna : sacrée brochette, hein ! Pis nan, j'ai pas honte, ça va. Chat magazine, je n'y avais pas pensé.

Écrit par : frieda l'écuyère | mardi, 29 avril 2008

Mai 68, ça me gonfle a un point atroce. Mais bon.
J'ai juste aimé la serie déco a moins de 50 euros, dans le Elle, cette semaine. Mais en fait, je l'ai presque pas lu.
Tu noteras aussi que la Fressange nous refile encore et encore ses conseils. Encore un gimmick!

Écrit par : Camille | mardi, 29 avril 2008

Bientôt une overdose du 68...du coup je n'ai plus envie de l'acheter ce Jalouse!

Écrit par : ithaa | mercredi, 30 avril 2008

ouaif j'ai même reçu la compile mai 68 des inrocks toute POURRIE ! ils ont osé mélanger Cali (monsieur fric) avec patti smith et niggers with attitude.
se sont pas foulés pour gagner un peu de sous ceux là encore.

Écrit par : domino | mercredi, 30 avril 2008

le Jalouse, je l'ai trouvé consternant...consternant... et au-delà de leur revival mai 68, y'a un truc qui m'a choquée. Je me délecte toujours de leurs photos de soirée où tout le monde a l'air content de lui, genre je fais partie du dessus de panier et c'est trop coooool....
Et puis, tout d'un coup, que vois-je parmi toutes ces têtes de winners? 2 noirs. Oui, tu as bien lu: 2 noirs!!!! Aussitôt, je me jette sur la légende en me demandant comment 2 noirs ont pu accéder à cette soirée so hype.... c'était les 2 vigiles.... tout s'explique.
J'ai eu envie de le brûler, ce Jalouse.

Écrit par : benetie | mercredi, 30 avril 2008

mai 68, j'avais 7 ans et j'habitais la région parisienne, je n'ai que peu de souvenirs.en ce qui concerne ce magasine, je ne connais pas du tout!(désolée) les seuls magasines que j'achète sont ceux ce déco!!! en fait ce n'est pas par snobisme c'est beaucoup plus simple, c'est qu'avec la déco je peux créer des ambiances,je me sens bien dans ces univers de douceurs de dentelles de ce parfum d'antan, alors que quand je lis un magasine de mode, je suis directement propulsée dans la REALITE et alors là .....plus de magie de féerie, de dentelles et de tralala, juste un grand cri de douleur"FAUT VRAIMENT FAIRE QUELQUE CHOSE LA!!!"tu ne pourrais meme pas y rentrer un bras dans cette chemise moulante! ou la taille du pantalon c'est normal qu'elle s'arrete à mi-cuisse????? dur dur!!! cette mode déstinée qu'aux anorexiques! du coup pour ne plus me faire du mal, je me delecte dans ces mags de déco eux au moins ils ne font de mal qu'à mon porte-monnaie!!! merci encore pour ta visite )+++ naphtaline

Écrit par : naphtaline | mercredi, 30 avril 2008

Ras le bol de mai 68 idéalisé à tout va et marchandisé de même.
Sinon hier limite rigolade et haut le coeur chez Isabel Marant. Une blonde botoxée et aux lèvres regonflées y acheté les trois belles robes de la saison (la verte, la même en noir et une autre multicolore) en y laissant plus d'un SMIC. Et j'étais proche du fou rire en me disant que malgré tout, elle aurait toujours sa tête de poupée Barbie refaite. Les vendeuses étaient gentilles mais bon pas dupes non plus.
Bon sinon le look à 40 ans dans Elle je trouve cela un peu triste comme toi

Écrit par : lily | mercredi, 30 avril 2008

je me fous de mai 68. C'est mal?

Écrit par : Nahimage | mercredi, 30 avril 2008

@Camille : moi aussi, j'ai aimé la déco. Mais bon, j'achète pas ELLE pour la déco... Quant à Inès, encore un recyclage de propos déjà lus.
@Ithaa : ben non, c'est pas le meilleur !
@Domino : Cali ?!

Écrit par : frieda l'écuyère | mercredi, 30 avril 2008

@Benetie : ça m'avait échappé ! Excuse-moi, je ris quand même, tellement c'est caricatural de la part d'un mag qui se voudrait en avance, mais c'est juste consternant.
@Naphtaline : j'en achète aussi en quantité, des magazines de déco, et je ne suis jamais déçue comme je le suis avec les magazines de mode. Et ne t'excuse de rien, tes ambiances déco sont à tomber, je ne me suis encore pas remise de la vision de ton théâtre de marionnettes ! Merci à toi aussi d'être passée ici.
@Lily : j'imagine très bien, la blonde botoxée, chez IM...
@Nahimage : c'est une forme de subversion, au milieu de cette commémo bien pensante.

Écrit par : frieda l'écuyère | mercredi, 30 avril 2008

Leur rubrique des 40 ans le top du style... pfff ! n'importe quoi !! d'abord j'ai ri, après j'ai trouvé ça nul ! Dans le genre remplissage y'a pas mieux ... Je n'i pas encore acheté Jalouses.... et non ? En plus j'ai à peine survoler ce ELLE... En fait, je leur ai préféré l'Ulysse Mag sur les grandes villes des Etats Unis !J'ai bien fait, non ?

Écrit par : mariga(z) | mercredi, 30 avril 2008

40 ans ça se fête… Je ne compte plus le temps qui passe. les souvenirs et les évènements font le travail à ma place.

Écrit par : nina de zio peppino | mercredi, 30 avril 2008

Encore une fois bravisssimo pour ton article sur les gââârçons ! Ils s'amusaient vraiment à cette époque là ! Attends encore quelques jours quand les vieux soixante huit tard vont péter les vitrines pour aller chercher la boîte rose !!!

Écrit par : sunny | mercredi, 30 avril 2008

Oui, l'époque est aux oxymores, vous le savez bien.

Écrit par : unsoumis | dimanche, 04 mai 2008

Les commentaires sont fermés.