Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 16 mai 2008

Coudre et en découdre # 2

Plus tôt dans la saison je m'étais posé la question. Sarouel, pas sarouel ? Je me souvenais bien d'un sarouel en coton rouge, un vrai rouge cerise, avec un liseré doré, un truc très orientaliste acheté au tournant des années 80, eh oui. Mais en 2008, le sarouel ? J'attendais de voir, donc.

72671010.jpg

J'avais dans l'idée d'aller regarder de près le caleçon/sarouel Isabel Marant, celui-là même qui tient plus du sous-vêtement de Poilu que du sarouel. Oui, mais finalement non. Quoique depuis, si. Mais c'était trop tard, j'avais déjà regagné ma ville que j'aime pas - et c'est justement là que je l'ai vu porté, ce qui mérite tout de même d'être noté.

Pas d'accessoire de Poilu, donc, j'ai profité de la Victoire du 8-Mai pour emporter un autre sarouel Marant, en crépon de coton, un tissu qui m'a rappelé quelques souvenirs d'enfance en forme de robes légères. Il est un peu du genre sarouel qui ne s'assume pas, presque comme un jogging qui aurait fauté avec un treillis, c'est ce que m'évoquent en tout cas ses poches sur le côté et sa taille élastiquée.  Mais il est léger, facile à accessoiriser, pas mal pour (re)commencer avec le sarouel.

1434174481.jpg
Sarouel Isabel Marant Etoile, blouse Isabel Marant
Sandales Inès de la Fressange

Reste que je ne n'aime pas le bas des jambes, élastiqué, comme la taille. Je l'aurais voulu plus souple, avec un effet loose.

Alors, puisqu'il s'agit d'en découdre, vais-je trancher dans le vif de ma Maranterie ? Oprioucè ? Je crois que oui. J'en ai bien envie.

Et pour ce qui est d'en découdre avec le sarouel, je reviens prochainement sur le sujet. Avec un autre sarouel.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Ma Fri, yes suis la première!! Et alors là, moi je dis que tu es à tomber!! La blouse, tu sais tout le bien que je pense d'elle, quant au sarouel Marantesque, il m'avait échappé celui-là, canon de chez canon, et les shoes! Punaise les shoes!!! Ben, plus ça va, et plus je me dis que moi aussi je vais me mettre sérieusement aux talons!!! T'es jolie comme un coeur ma fri!!!!

Écrit par : berANGErelafameuse | vendredi, 16 mai 2008

Qu'est-ce que c'est joli comme tenuuuue... J'adore, tout est top.

Écrit par : Mathilde | vendredi, 16 mai 2008

Donc en gros, heureusement que la France a gagné, en 45, non? Sinon, on sera dans la merde. Et on écouterait Tokyo Hotel.
Mais découds, découds. Si tu te bloques parce que c'est cher, parce que c'est du Marant, tu vas pas le porter. Oprioucé, ça
serait dommage.
Ceci dit, il est bien comme il faut, pas trop "maman j'a fait popo dans ma Pamper", donc ça va, j'aime beaucoup en gros.
et tes sandales.... Je me tais, ou je vais te les arracher.

Écrit par : Camille | vendredi, 16 mai 2008

j'adore j'adore !
l'elastique je suis pour le bouter hors du fute.

Écrit par : domino | vendredi, 16 mai 2008

Bravo pour le look, Fri !

J'en ai commandé un, mais je sais même plus sur quel site, ni quelle marque !
A trop surfer, je vais en perdre la raison...

Écrit par : Violette | vendredi, 16 mai 2008

je trouve la silhouette superbe, vraiment très "facile" pas "modeuse" juste naturelle donc perfect. j'aimerai bien essayer juste pour voir...

Écrit par : Anna | vendredi, 16 mai 2008

non, rien à dire, je trouve ça cool. je crois que je garderais les élactocs si c'était moi, ça donne un effet blousant sur la jambe que j'aime bien et qui manque à mon sarouel à moi que j'ai.

(putain mais t'as des cheveux de la bombe. je suis verte avec mes 8 cheveux bêtes et fins).

Écrit par : milou | vendredi, 16 mai 2008

Wouaaaaaaaaaaah, mais j'adore, là, tu me vois pas, mais je me suis levée de mon fauteuil ed bureau, et j'applaudis, toute seule devant mon écran! Je surkiffe cette tenue, le sarouel, plus cette divine blouse de la marant, même que ça me donne des idées pour porter la mienne!!! J'adore, j'adore, J'ADOOOOOOORE!!!

Écrit par : zabou | vendredi, 16 mai 2008

coool! bon mix entre treillis et sarouel: t'es sûre que tu veux oser balancer un coup de ciseaux là-dedans???

Écrit par : benetie | vendredi, 16 mai 2008

@BérANGErelafameuse : merci, et c'est grâce à toi ! Cette blouse est une pure tuerie, tu sais ça !
@Mathilde : oh mais viens donc plus souvent, mon Athi, déménage !
@Camille : si, si je le porte. Mais il sera encore mieux après le coup de ciseau moi je crois.
@Domino : ce sera fait. Quand, on sait pas.
@Violette : c'est dans une maison de fous, qu'on ira grincher, on attendra même pas d'être vieilles, moi je te dis.
@Anna : et moi j'aimerais bien que t'essayes et que me donnes ton verdict.
@Milou : ben justement, c'est ça que je veux pas. Comme quoi on n'est pas simples quand même. Et pour les cheveux, ils résistent à tout, j'en prends même pas soin, c'est trop pas juste, je sais.
@Zabou : t'as pas besoin de moi pour être inspirée toi, tu sais, mais je veux voir tes nouvelles idées !

Écrit par : frieda l'écuyère | vendredi, 16 mai 2008

Alors, je passe sur le sarouel. Je sais I'm out! Mais, la blouse, oh,oh,oh, tout de suite, please!

Écrit par : Anne | vendredi, 16 mai 2008

Vu de là où je suis... ça donne plutôt bien ce blousant en bas ! J'ai eu du mal à m'habituer à ce coté un peu 80's (avec pas forcément des bons souvenirs...;)), mais je m'y suis faite avec mon Gap en reboulant..
Sinon, au prioucé, justement si tu penses le porter plus et te sentir plus à l'aise avec le coup de ciseau enjoy !

Écrit par : mariga(z) | vendredi, 16 mai 2008

Attends peut-être un peu avant d'en découdre parceque après tu risques de te dire que tu lui as fait perdre de la valeur!
la blouse est top! très mignonne.


Avec vos conneries de mode voila que je suis devenue comme vous et je dois dire que c'est plutôt sympa!
je suis passée aux talons! à la blouse aussi, au nouveau jean aussi à la robe aussi, au kieffieh aussi.
j'achète même des sacs :)))

Écrit par : lavieenrouge | vendredi, 16 mai 2008

Waou ce look!! Je suis fan, je veux tout pareil!! La blouse c'est cette annee?
Trop beau...
bravo

Écrit par : Don't be so French | samedi, 17 mai 2008

Mai ton sarouel :)
Beau ton look! très "Cannes"!

Écrit par : M1 | samedi, 17 mai 2008

La première photo m'a éblouie!!! ;) Ce petit pantalon beige,il est fait pour moi!!!!!!!!!!! ;) Bizzz et bon we!

Écrit par : Alerte à Liège/Sophie | samedi, 17 mai 2008

@Benetie : oui, je suis à peu près sûre. C'est rock n' roll, non ? ;-)
@Anne : je comprends tes réticences, sur le sarouel, j'en avais pas mal aussi.
@Mariga(z) : je crois que je vais me lancer !
@Lavieenrouge : pour ce qui est de la valeur, tant pis, je revends si peu... Tu me fais trop rire ! A y est, t'as H&M chez toi ?
@don't be so french : la blouse est de l'été 2007...
@M1 : ah, tu trouves ? J'en suis loin, tu sais !
@Alerte à Liège : Tu dis, si tu l'adoptes ?

Écrit par : frieda l'écuyère | samedi, 17 mai 2008

Non y a pas H&M ça va venir et Monoprix aussi. Je trouve des trucs sympa chez Naf NAF, Esprit, Jacqueline Riu et aussi une paire de chaussures sandales vernis noires compensée bois( 12 cm) intérieur cuir, très mode pour 25 Euros chez Carrefour. Mais je ne suis pas habituée encore pour marcher correctement.

Écrit par : lavieenrouge | dimanche, 18 mai 2008

Ahrghhhhhh, ete 2007, c'est pas de chance, bon tu veux pas la revendre sur ebay...
Bon dimanche
Flo

Écrit par : Don't be so French | dimanche, 18 mai 2008

I love les sandales !

Écrit par : solenne | dimanche, 18 mai 2008

@Lavieenrouge : ah mais c'est que je voudrais les voir, les carrouferies !
@Don't be so french : eh non, je la vends pas, je l'ai d'ailleurs rachetée à Bérangère ! Guette sur e-Bay ?
@Solenne : un modèle d'il y a trois ou quatre ans, acheté bradé à 30 €.

Écrit par : frieda l'écuyère | lundi, 19 mai 2008

je vais prendre une photo!

Écrit par : lavieenrouge | lundi, 19 mai 2008

Les commentaires sont fermés.