Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 29 mai 2008

De la pub en mai 68 # 2

Deuxième volet de la pub vintage spécial mai 68.

433163790.jpg

Les fumeurs ne sont pas bannis des plateaux de télé, ni des bureaux, ni des restos. Fumer c'est bien. Fumer c'est bon. C'est presque un péché selon Winston.

1178885094.jpg

Les femmes commencent à revendiquer. De ne pas être esclave de leur cuisine, par exemple, grâce à Lustucru.

1659880635.jpg

Mais parfois aussi de s'y laisser séduire.

1031693715.jpg

Pour en arriver à acheter la cuisinière du Marché commun élaborée par Sauter.

1036294566.jpg

Et à piquer, dans la salle de bains, un produit de mec : le déodorant Gillette.

955658483.jpg

Ce n'est pas une raison pour oublier de faire des enfants, rappelle Prénatal.

1050992024.jpg

Surtout ne pas se tromper de couches. Prendre des Chix.

1608710923.jpg

Pour mieux, ensuite, emprunter à sa progéniture son litre de Fruité.

574083763.jpg

Voire son pot de Nutella.

1567218209.jpg

On vit dans des maisons fleuries du sol au plafond par Inaltera, et qui en traumatiseront quelques-uns pour longtemps.

1248742054.jpg

On s'en évade parfois en Renaut 4L.

368579654.jpg

Pour s'offrir tout ça, on reste près de ses sous avec la Société Générale.

648148767.jpg

Quant aux bonnes affaires, on ne les chasse pas encore sur internet, mais on les règle déjà grâce à sa carte bleue.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

j'adore! putain mais une pub pour les clopes, quoi. c'est limite érotique.

et "le sucre" dans la pub nutella... quand je pense qu'il a été remplacé par de "l'énergie pour bien grandir".

Écrit par : milou | jeudi, 29 mai 2008

Oh la pub fruité !!!!
Et le "préodorant" mdr ! On dirait un truc pour imperméabiliser ses godasses !

Écrit par : Myrtille | jeudi, 29 mai 2008

C'est ENORME tout ça ! La pub Winston c'est vraiment incroyable, les choses ont tellement évolué depuis.

Écrit par : TOUPIE | jeudi, 29 mai 2008

Les typos et la mise en page sont carrément sympas ! J'adore, merci pour cette revue de presse ! la fille Gillette plutot sexy, la pub Nutella sans mentions (sucré, ,gras, machin chose...) et comme Milou, purée !!! une pub pour des cigarettes... 40 piges c'est pas si loin de nous pourtant...

Écrit par : missnardj | jeudi, 29 mai 2008

il n'empêche, elle fait pas envie la pub Lustucru...
Et quand tu vois le packaging du pot de Nutella qui n'a pas bougé depuis tout ce temps... (en même temps, je suis sûre que, si un jour, ils décident de relooker le Nutella, il y aura un tollé, comme pour les BN!:))

Écrit par : benetie | jeudi, 29 mai 2008

Oh que c'est du vrai vintage!
Pour le déodorant Gilette, on est tout de même loin de l'esprit Bom Chica Wah Wah d'aujourd'hui! :)
http://www.youtube.com/watch?v=s0j47NpYL_c

Écrit par : M1 | jeudi, 29 mai 2008

Oh une CB vintage !
C'est beau ! ;-)

Écrit par : Fressine | jeudi, 29 mai 2008

Alors là, les couches vintages, c'est quand même génial. N'empeche, si tu remarques, le gosse, il est quand même dans une position limite obscène, qui serait condamnée, aujourd'hui. Non mais, les jambes écartées, en l'air, comme ça, épiquoiencore?!
Mais les Nutella et Lustucru, putain, mais j'adore. J'ai jamais réussi à faire une tartine aussi belle, on remarque donc que la publicité était déjà mensongère....
Et ou qu'elle est, hein, la mention "mangerbouger.fr"?!

Écrit par : Camille | jeudi, 29 mai 2008

Hé hé, frieda, ton comm m'a fait rire aussi ...
Et demain y'aura une spéciale dédicace pour toi dans mon billet ...
Wait and see !

Écrit par : Myrtille | jeudi, 29 mai 2008

Ca fait drôle de revoir une pub pour des cigarettes... D'ailleurs, c'est la même réflexion que je me susi faite hier au ciné, en allant voir Cash, les deux personnages principaux n'arrêtent pas de fumer, et paradoxalement, c'est comme une bouffée d'oxygène dans ce monde tabagiquement correct!

Écrit par : zabou | jeudi, 29 mai 2008

@Milou : limite érotique, c'est ça, c'est autre chose que les cadres noirs de faire-part de décès d'aujourd'hui.
@Myrtille : ah mais merci, quoi, parce que j'avais pas fait gaffe, mais c'est vrai on dirait de l'imperméabilisant.
@Toupie : elle est belle, cette pub. Fumer c'est mal, on sait, mais elle est belle.
@Missnardj : c'est à la fois beaucoup plus proche de nous, dans le ton que les pubs de 10 ans avant, et très éloigné, pas de message politiquement correct hypocrite achetez, consommez mais n'abusez pas. Mais achetez !
@Benetie : mais enfin Béné, pourquoi diantre veux-tu donc relooker Nutella ? Mais moi je veux pas !
@M1 : je la connaissais même pas, la chica wah wah, un autre monde en effet.
@Fressine : je pensais pas que c'était si vieux...
Camille : c'est vrai qu'il a l'air du ravi de la couche ;-)
@Myrtille : j'ai trop hâte, j'adore, une spéciale dédicace !

Écrit par : frieda l'écuyère | jeudi, 29 mai 2008

@Zabou : ça me frappe aussi quand on voit de vieilles émissions de télé, style Polac, ils clopaient comme des fous furieux.

Écrit par : frieda l'écuyère | jeudi, 29 mai 2008

Merci pour ces pubs,gros coup de coeur pour celle pour Fruité, trop chou !

Écrit par : p'tite mademoiselle | jeudi, 29 mai 2008

Nutella, déjà en 68??
Et Lustucru, berk, on dirait des intestins! :)
Et les couches Chix:)
Le pub tabac, automatiquement je vois la tête de mort derrière la fumée qui ondule joliment... ainsi cette image pourrait se re-utiliser en pub...

Écrit par : Miss Doodle | jeudi, 29 mai 2008

@P'tite mademoiselle : tu sais que je l'adore celle-là, avec l'air dépité du bambin.
@Miss Doodle : tu as raison, pour les intestins, dis donc, j'avais pas vu. Et le recyclage à la tête de mort, pas une mauvaise idée, ça vaudrait bien les affreux cadres noirs.

Écrit par : frieda l'écuyère | jeudi, 29 mai 2008

J'adore...

Écrit par : Sasha la pin-up | vendredi, 30 mai 2008

Les commentaires sont fermés.