Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 10 juin 2008

Rive Gauche forever

Dans les 80's, on avait les épaules de Goldorak et on arborait des couleurs qui pètent, parfois jusqu'au fluo. Je sais, j'y étais.

Mais on adorait le noir, aussi.

Elle 85 1.jpgElle 85 2.jpg

(c) ELLE 1985

Hum. Parfois c'était un peu extrême.

HyeresStepsweb.jpg

(c) The Sartorialist

Mais bon, elles reviennent, les noires 80's aux larges carrures. Peu à peu, elles réimpriment notre rétine.

AFD&Cweb.jpg

(c) The Sartorialist

Insidieusement. Indiscutablement.

  

  

Et puis... Yves Saint Laurent est mort.

  

  

 Le meilleur des hommages, ce serait encore de porter du Rive Gauche vintage, ai-je pensé.

Rive gauche étiquette.jpg

 

Veste brute.jpgElle m'attendait, bien cachée sur e-Bay, rangée par erreur dans une mauvaise catégorie. On la devinait à peine, sur quelques photos pourries...

Celle à laquelle je pensais, la veste noire parfaitement coupée, pièce vintage en état tout aussi parfait, pile à ma taille et qui tombe... comme du Saint Laurent.

A voir ses épaules et sa taille marquée, elle date bien des 80's, comme je l'avais supposé.



boutons.jpg

Je ne révèle pas son prix, mais il était tout petit.

YSL Blondie.jpg

 Je m'en vais faire des essais et j'y reviendrai. En images. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Ah,ah,ah, oui, je me souviens parfaitement de ces épaulettes. Que c'est drôle!!!!! Pour la veste, c'est un bel hommage, tu as raison.

Écrit par : Anne | mardi, 10 juin 2008

dis donc cochon!
ça c'est de la trouvaille : bravo!

Écrit par : milou | mardi, 10 juin 2008

Sa mère en short ça c'est du bol! Moi aussi j'veux des épaules de Goldorak griffées...pffff...j'vais me consoler avec ma veste Zara...

Écrit par : Sale Gamine | mardi, 10 juin 2008

Hello Frieda!
Je ne sais pas ce que tu en pense mais je trouve que c'est au travail des épaules justement que l'on reconnaît le travail de YSL.Epoque Goldorak ou pas d'ailleurs.
Ma môman m'a donné un trench Rive Gauche blanc dans un coton caoutchouté génial...Les vêtements biens coupé dans de belles matières traversent le temps.Ta veste est belle,vivement les essayages!

Écrit par : Maquettes | mardi, 10 juin 2008

Rangée dans une mauvaise catégorie?? Celle inavouable des sex toys??? Allez, c'ets bon, Frifri, tu peux nous le dire :-))) Trêve de déconnade matinale, fais gaffe à ce que je ne te la pique pas, ta veste, à notre prochaine rencontre :-)

Écrit par : zabou | mardi, 10 juin 2008

mais comment tu fais pour toujours dénicher LE truc super chic????
Bon, ça y est, c'est ma nouvelle obsession: il me faut une veste YSL... Je sens que je vais faire un tour dans le dressing de ma mère moi... :)

Écrit par : benetie | mardi, 10 juin 2008

moi aussi je me souviens des carrures de déménageurs des années 80. cette veste est parfaite et j'attends avec impatience les essayages.

Écrit par : Florence | mardi, 10 juin 2008

Alors là tu me tues (sans mauvais jeu de mots je précise), mais quelle trouvaille Frifri!
Vivement les photos hein, pfiouuu!

Écrit par : Athi | mardi, 10 juin 2008

Je veux bien savoir aussi dans quelle catégorie c'était rangé, ça...
Non, franchement, je trouve ça vraiment extrêmement altruiste de ta part, de lui faire un hommage comme ça.
MOi aussi, tiens, je voudrais lui faire un hommage.
Qui qui m'offre un tailleur, hein?
(Là, comme ça, portée avec le ticheurt Blondie, mais OUI, je dis!)

Écrit par : Camille | mardi, 10 juin 2008

(Le Lanvin qui va avec, c'est.......?!)

Écrit par : Camille | mardi, 10 juin 2008

Chouette la veste, et j'aime bien en combinaison avec le thirt. Un de tes derniers billets m'a d'ailleur inspiré à m'acheter le ELLE de cette semaine avec plein d'article sur YSL. J'adore naturellement toutes ses créations, mais je n'adore pas du tout le titre de Elle, disant que Monsieur Saint Laurent a libéré les femmes...cela m'a inspiré un dessin...
Merci pour ton blog MUSE:)

Écrit par : Miss Doodle | mardi, 10 juin 2008

Un coin du voile vient de se lever (oui oui teaser ehonté as tu dit).
Vrai belle trouvaille. Quand c'est du vrai, du beau, du bon, y a pas à dire, le temps passe et les merveilles le traversent crânement...
Un tee-shirt qui claque et tout se réactualise finement. Bravo!

Écrit par : april22 | mardi, 10 juin 2008

Vive Ebay :)
Elle est vraiment top sur le t-shirt Blondie :)) bravo !

Écrit par : mariga(z) | mardi, 10 juin 2008

Un bon investissement!
j'ai reçu ton art mail ce matin et celui de Bam Lisa hier. voila toutes les brebis ont trouvé le droit chemin. je donnerai le résultat Lundi.

Écrit par : lavieenrouge | mardi, 10 juin 2008

tu as l'oeil, toi - si jamais tu reperais un caban qui tombe hyper bien mal classé sur Ebay.....

Écrit par : Miss Zen | mardi, 10 juin 2008

tout simplement magnifique!!!
Rive gauche... le parfum de ma maman... elle sent bon avec...

Écrit par : sofsof | mardi, 10 juin 2008

@Anne : avec le retour en grâce du vintage, les pièces YSL vont connaître une nouvelle vie.
@Milou : et pour pas cher, Madame !
@Sale Gamine : ça doit pouvoir se trouver encore, des affaires comme celle-là !
@Maquette : oui, tout part des épaules, juste posées comme il faut.
@Zabou : cherche pas, c'était en bermudas, ah ah ! Je veillerai au grain.
@Benetie : coup de chance ! Pis dis, ma mère n'a pas de YSL... Quelle chance tu as !
@Florence : alors, ça va vieindre, mais pas eu trop de temps...
@Athi : donc, disais-je, patience.
@Camille : le Lanvin, c'est seventies !
@Miss doodle : j'ai vu en coup de vent, je vais revenir. Je suis morte de rire avec le coup de la pancarte à l'hymen.
@April 22 : et j'ai plein d'idées d'interprétations. Me faut juste le temps, arrrgh !
@Mariga(z) : vive e-bay, ah ça oui !
@Lavieenrouge : les mystères de la Poste. Deux enveloppes glissées dans la boîte en même temps... Vivement lundi, ah ça oui !
@Miss Zen : eh bien si c'est le cas, je te bippe !
@Sof-sof : ça évoque plein de souvenirs à plein de gens, Saint Laurent...

Écrit par : frieda l'écuyère | mardi, 10 juin 2008

Bonjour Frieda.
Veinarde que tu es !!!
Moi aussi je me suis dit que c'était l'occas de faire un tour de boutiques vintage pour dénicher une ou deux perles YSL. Mais d'ici que j'ai le temps de faire ça ... il ne me restera plus rien. Tant pis !
Bonne journée ;o)

Écrit par : Catherine | mercredi, 11 juin 2008

superbe veste ! good choice !

Écrit par : cecile | mercredi, 11 juin 2008

Les commentaires sont fermés.